Retour à PETAFrance.com  
  Campagnes en cours   Agir   Centre médiatique   À propos de PETA   Aidez-nous !
Rechercher
A l’affiche :
La médiathèque de PETA
Tracts, brochures, dépliants...
Vidéos
Photos
Publicités
Bannières web

CARLA BRUNI-SARKOZY DÉCLARE QU'ELLE NE PORTE JAMAIS DE FOURRURE

Paris – En réponse à une lettre de PETA, la première dame de France annonce qu'elle ne porte jamais de vraie fourrure. « Je ne porte, ni achète, ni possède de fourrure » a écrit Carla Bruni-Sarkozy dans une lettre au vice-président de PETA, Dan Mathews. « Tous les créateurs qui me prêtent gentiment des vêtements pour des apparitions publiques peuvent vous dire que je n'accepte pas […] de pièces de fourrure, même si elles ne représentent qu'une petite partie de la tenue. »

 

PETA s'est inquiété de photos sur lesquelles Carla Bruni-Sarkozy portait ce qui semblait être de la fourrure. Dans la lettre, l'association demandait à l'ancien mannequin de faire don de ses manteaux à PETA pour les donner aux sans-abris comme l'ont fait Mariah Carey, Kim Cattrall et de nombreuses autres. Mais la première dame – qui portait de la fourrure au sommet de sa carrière de modèle – assure à l'association pour les droits des animaux que si les photos sont récentes, la fourrure est fausse.

« En rejetant officiellement la fourrure dans la capitale mondiale de la mode, cette idole du monde politique et du style fera réaliser à des gens de partout combien la fourrure est démodée et cruelle » déclare Dan Mathews.


Dan Mathews rencontra Carla Bruni pour la première fois à Paris alors qu'elle était mannequin et que lui, il lançait la campagne de PETA « Plutôt à poil qu'en fourrure » avec l'aide d'autres mannequins de renom.


Veuillez contacter PETA France pour obtenir la lettre de Dan Mathews à Carla Bruni-Sarkozy ainsi que sa réponse.




Gros Plan
Bienvenue sur PETAFrance.com! Bienvenue sur PETAFrance
.com
KFCCruelty.com En Français KFCCruelty
.com En Français
Kit du végétarien en herbe Kit du végétarien en herbe
Et pour les anglophones...
PETALiterature.com PETALiterature.com
petaTV.com petaTV.com
Nous contacter     À propos de PETA     Tous les sites de PETA ...     Décharge de responsabilité    
Termes et conditions du concours     Confidentialité     © 2009 PETA France. Lire notre clause entière.    
Click here to return to PETAFrance.com