Zahia Dehar À L’Affiche D’Une Campagne Pro-Vegetarienne

Pour publication immédiate:
15 juin 2015 

ZAHIA DEHAR À L’AFFICHE D’UNE CAMPAGNE PRO-VEGETARIENNE

La créatrice se dénude  pour une campagne de PETA photographiée par Bryan Adams, proclamant : « Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux »

 

Paris – Portant seulement des peintures corporelles imitant les schémas de boucherie – sa chair marquée des inscriptions comme « poitrine », « jarret » et « côtes » – la créatrice de 23 ans Zahia Dehar pose pour la toute nouvelle campagne de PETA proclamant « Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux. Ayez un cœur. Devenez végétarien. » La photo, disponible ici, a été prise par le talentueux musicien et photographe Bryan Adams.

Avec ce nouveau visuel, Zahia et PETA rappellent la devise de l’association « les animaux ne sont pas faits (…) pour être utilisés pour notre alimentation » et soulignent une fois de plus que les animaux, tout comme les humains, sont faits de chair et de sang.  Nous avons en commun nos émotions et les cinq mêmes sens. Et, bien sûr, aucun de nous ne souhaite mourir violemment !

« L’homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces. Et tout cela uniquement pour son bon plaisir, pour sa satisfaction personnelle… » déclare Zahia Dehar. « Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si comme moi vous ne voulez pas qu’ils soient maltraités, torturés et tués, s’il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens. »

Pour Zahia, les mots de Marguerite Yourcenar à propos de la viande sont une évidence : « Tout comme Zénon, il me déplaît de « digérer des agonies » ».

Devenir végétarien est un moyen formidable de réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer, d’AVC, de diabète et d’obésité – sans compter que cela épargne aux animaux des souffrances quotidiennes et une mort terrifiante. Les repas sans chair animale sont aussi plus écologiques car l’industrie de la viande est un producteur majeur des gaz à effet de serre responsables du changement climatique.

Zahia ajoute son nom à une liste grandissante de célébrités qui, comme Vivienne Westwood, Joaquin Phoenix, Lolita Lempicka et beaucoup d’autres, ont fait équipe avec PETA ou ses affiliées pour promouvoir une alimentation sans viande, saine et éthique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#