Et Le Tout Nouvel Actionnaire D’Hermès Est… PETA Us !

Pour publication immédiate :
30 juillet 2015

ET LE TOUT NOUVEL ACTIONNAIRE D’HERMÈS EST… PETA US !

L’achat d’actions permettra à PETA US de faire pression depuis l’intérieur du groupe pour qu’il cesse la vente de peaux exotiques

 

Paris – À la suite d’un exposé de PETA révélant que les alligators et les crocodiles sont découpés vivants dans les élevages qui fournissent des tanneries appartenant à Hermès, PETA États-Unis est devenu actionnaire d’Hermès International à la bourse de Paris afin de pousser l’entreprise à cesser ses ventes de peaux d’animaux exotiques, qui sont utilisées pour fabriquer des bracelets de montre et des sacs.

« Ce récent exposé a levé le voile sur l’épouvantable origine des accessoires d’Hermès : des animaux vivants et sensibles qui, dans de sordides élevages, sont douloureusement mutilés et laissés à l’agonie », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « En tant qu’actionnaire, PETA US œuvrera en interne pour demander une interdiction permanente d’accessoires en peau d’animaux exotiques, y compris le sac Birkin en peau de crocodile et les bracelets de montre en alligator. »

PETA – dont la devise proclame, entre autres, que « les animaux ne sont pas faits pour que nous les utilisions comme vêtements » (ou accessoires) – a publié des images tournées dans deux élevages qui fournissent des tanneries appartenant à Hermès, dont Padenga Holdings Ltd. au Zimbabwe, une entreprise exploitant l’un des plus grands élevages de crocodiles du Nil au monde, ainsi que Lone Star Alligator Farms à Winnie au Texas. L’enquête de PETA US a révélé que les employés de Lone Star enfonçaient des tiges en métal dans la colonne vertébrale des alligators après avoir incisé au couteau la nuque des animaux conscients qui se débattaient. Certains animaux y ont survécu et ont été vu en train de bouger dans les bennes d’eau glacée plusieurs minutes après. La vidéo montre également des milliers de crocodiles entassés dans des fosses bétonnées dans l’élevage intensif de Kariba au Zimbabwe. 

Pour plus d’informations sur l’industrie des peaux exotiques, rendez-vous sur PETAFrance.com.