Nue Et Sous Cellophane, Une Militante De PETA A Montre Que La Chair, C’Est De La Chair

Un happening pour marquer le World Vegan Day

Couverte de plastique transparent et étendue quasi nue dans une barquette géante devant des pancartes annonçant : « Tous les animaux ont les mêmes parties du corps », une militante de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a été mise en scène dans une barquette de viande mardi dernier en l’honneur du World Vegan Day. Le message de PETA ? Que tous les animaux sont faits de chair, de sang et d’os et ressentent la peur et la douleur aussi bien que les humains. La barquette étaitprésentée avec une grande étiquette faisant figurer un avertissement : ”Des milliards d’animaux sont maltraités et violement tués chaque année parce que vous mangez de la viande. Faites-vous aider ! Allez sur PETAFrance.com.”

Manger des produits d’origine animale entraine une souffrance massive. Dans les industries de la viande et laitières d’aujourd’hui, les poules se font souvent trancher la gorge tandis qu’elles sont encore conscientes, les porcelets se font couper la queue et les testicules sans aucun antidouleur, les poissons sont étouffés ou ouverts vivants sur les quais de pêche, et les veaux sont souvent arrachés à leur mère dans les 48 heures suivant leur naissance.

« PETA incite les gens à réfléchir sur ce qu’est la « viande », c’est-à-dire le corps d’un animal maltraité et qui ne voulait pas mourir », d’après Isabelle Goetz, chargée de campagnes PETA France. « Le World Vegan Day est le moment parfait pour goûter à la délicieuse cuisine végane, bonne pour la santé, pour l’environnement et pour les animaux. »

#