Vivienne Westwood Se Jette À L’Eau Dans Une Nouvelle Vidéo Pro-Végétarienne
Paris – Troquant ses fabuleuses robes pour un bonnet de douche, Vivienne Westwood pose dans une nouvelle vidéo provocatrice de PETA sur l’épuisement des réserves mondiales d’eau causée par l’industrie de la viande.
« Je suis une défenseuse de l’environnement, mais je prends de longues douches tout en gardant la conscience tranquille car je suis végétarienne », déclare Vivienne Westwood dans le spot de campagne.
Dans la vidéo, projetée par Vivienne Westwood en vue de la Journée mondiale de l’eau qui se déroule ce 22 mars, la créatrice attire l’attention sur l’énorme quantité d’eau utilisée par l’industrie de la viande. Les rivières sont en effet détournées pour les élevages industriels, destinées non seulement aux animaux, mais aussi à l’irrigation des cultures exclusivement produites pour les engraisser. Une étude européenne, citée dans un article récent du New York Times intitulé « La viande assoiffe la planète », indique qu’il faut 15 millions de litres d’eau pour produire une tonne de bœuf, alors qu’il n’en faut que 321.000 pour produire une tonne de légumes. Une autre étude des Nations Unies identifie l’industrie de la viande comme étant l’une des principales causes du changement climatique.
« En évitant la viande, vous faites plus pour l’environnement qu’en recyclant ou en conduisant une voiture hybride », explique Vivienne Westwood, sous son pommeau de douche. Ce spot publicitaire stylé a été réalisé par Robbie Newby et la musique a été composée par Carter Burwell, connu pour ses musiques de films des frères Coen et Spike Jonze.
Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#