Eve Angeli Déclare : « Je Préfère Être Nue Plutôt Que De Porter De La Fourrure !

Pour diffusion immédiate :
9 Mai 2006

Contacts :
Michael Luzé 06 63 63 40 08
Yvonne Taylor +44 (0)20 7357 9229, poste  405 ; +44 (0)7736 778914 (mobile)

Paris – La sensuelle chanteuse Eve Angeli est devenue la première personnalité française à poser pour la célébrissime campagne de PETA, « Plutôt à poil qu’en fourrure ».

Eve, bien connue pour son amour des animaux, a été horrifiée par une vidéo de PETA sur les millions de chiens et de chats assommés à coups de gourdin, pendus, saignés, étranglés avec des collets métalliques et massacrés pour l’industrie de la fourrure en Chine. Ce pays, où aucune loi ne protège les animaux tués pour leur peau, est néanmoins devenu le premier exportateur de fourrure mondial.

Mais comme Eve l’a aussi appris sur www.PETAFrance.com, il n’y a pas qu’en Chine que les animaux paient le prix du commerce de la fourrure. En Europe aussi, dans les fermes d’élevage, les animaux dits « à fourrure » sont confinés dans des cages minuscules et souillées d’excréments. Ils souffrent, de douleurs physiques (absence de soins vétérinaires) et psychiques. Au moment de leur mise à mort, ils se font briser la nuque, gazer ou électrocuter par l’anus. Ces méthodes, communément employées dans les élevages, les font tressauter de douleur, convulser, et même pleurer. Dans la nature, les animaux qui se font prendre dans les pièges à mâchoires souffrent eux aussi atrocement, et souvent pendant des jours, avant d’être assommés à mort, à coups de pied ou de gourdin, par les trappeurs.

Eve a désormais rejoint la liste des célébrités qui ont osé montrer leur peau pour que les animaux puissent sauver la leur, liste comprenant entre autres Pamela Anderson, Kim Basinger et Christy Turlington. « C’est avec joie que je me déshabillerais si cela pouvait aider à sauver des animaux », a déclaré Eve pour PETA. « C’est horrible à regarder, mais je voudrais demander à quiconque porte de la fourrure, ou à quiconque est tenté par un accessoire ou une garniture de fourrure d’aller sur www.PETAFrance.com et de voir par lui-même ce qu’endurent les animaux au nom de cette futilité. Je crois sincèrement que l’on ne peut voir cette vidéo et continuer à vouloir porter de la vraie fourrure ».

« On ne peut identifier la fourrure de chien ou de chat qu’à l’aide de coûteux tests ADN. Il n’y a aucun autre moyen de savoir ce que vous achetez, ou plutôt qui vous achetez, déclare Yvonne Taylor, chargée de campagne de PETA Europe. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Eve de nous aider à faire passer le message : acheter de la fourrure, ne serait-ce qu’ “une petite garniture”, cautionne l’une des plus cruelles industries de la planète. »
 
Pour plus d’informations et pour voir la vidéo, rendez-vous sur PETAFrance.com.