Les fêtes de Pampelune de nouveau annulées – les taureaux échappent à une mort sanglante
Bonne nouvelle pour les taureaux : les fêtes de San Fermín et leurs tristement célèbres courses de taureaux ont été annulées pour 2021.
C’est la deuxième année consécutive que le festival n’aura pas lieu en raison de la pandémie de la COVID-19. Le maire de Pampelune, en Espagne, doit cesser pour de bon d’autoriser que des taureaux terrifiés soient poignardés à mort lors de cet événement sanglant.
Pourquoi interdire les courses de taureaux ?
Les courses de taureaux font partie d’un bain de sang barbare qui a lieu chaque été pendant les fêtes de San Fermín à Pampelune.
Migel/Shuttershock.com
Beaucoup de touristes qui visitent la ville pendant le festival ne se rendent pas compte que les mêmes taureaux qui glissent dans les rues pavées pendant les courses de taureaux sont ensuite torturés à mort dans les arènes. Pendant toute la semaine du festival, au moins 48 taureaux sont violemment poignardés à mort.
Ce que les Espagnols pensent de la tauromachie
Plus de 80 % des Espagnols s’opposent à ce « sport » sanguinaire, et en 2018, il y a eu environ 56 % de corridas officielles de moins qu’en 2007. Mais ces manifestations malsaines peuvent se poursuivre en grande partie grâce à l’argent des touristes. Les amateurs de sensations fortes ne se rendent pas compte que courir avec les taureaux signifie participer à un festival où des animaux sont torturés et tués.
PETA et les fêtes de San Fermín
Chaque année depuis 2002, PETA s’associe à des groupes espagnols de défense des animaux pour organiser des manifestations remarquées à Pampelune, au cours desquelles des centaines de militants ont pris position pour attirer l’attention sur la cruauté des corridas et des courses de taureaux.
Cela fait 19 ans que nous réclamons la fin de ce spectacle cruel, et aujourd’hui, dans ces circonstances sans précédent, l’événement est à nouveau annulé – mais il ne devrait pas falloir une pandémie mondiale pour que cela se produise. Il est temps que les autorités reconnaissent que la torture rituelle des taureaux n’a pas sa place dans une société compatissante et annulent tous les événements futurs.
Ce que VOUS pouvez faire
Joignez-vous à nous pour demander au maire de Pampelune d’interdire définitivement les courses de taureaux et les corridas qui s’ensuivent :