Journée internationale des femmes : la PDG d’une plateforme d’investissement éthique gagne le « Prix de l’entrepreneure végane » de PETA
Le 8 mars 2021
Journée internationale des femmes : la PDG d’une plateforme d’investissement éthique gagne le « Prix de l’entrepreneure végane » de PETA
Basée en Suisse, Claire Smith est récompensée par l’association pour sa société de conseil en investissement éthique, Beyond Investing
Genève, Suisse – À l’occasion de la Journée internationale des femmes, PETA décerne aujourd’hui son « Prix de l’entrepreneure végane » à huit lauréates qui font avancer la cause animale par le biais de leur courageux entreprenariat, dont Claire Smith, fondatrice et PDG de la société, Beyond Investing.
Forte de 35 ans d’expérience dans la finance et l’investissement, Claire a fondé la plateforme d’investissement éthique Beyond Investing, qui propose des programmes d’investissement conçus pour les défenseurs des animaux et les investisseurs soucieux du climat, à la fois sur les marchés boursiers cotés en bourse et dans le capital-risque. Selon elle, l’évolution de la société provient d’un alignement de trois leviers : les consommateurs, les citoyens et le capital. Le capital est une pièce vitale du puzzle, car ce qui est financé devient réalité, et inversement, le retrait du financement place des contraintes sur les entreprises dommageables.
Basée en Suisse, Claire est aussi la fondatrice de la Beyond Cruelty Foundation, créée en 2018 avec l’objectif de mettre fin à l’exploitation animale et de financer des refuges pour les animaux, qui reçoivent également une partie des bénéfices des entreprises sous l’égide de Beyond Investing.
« La Journée internationale des femmes est l’occasion de célébrer les entrepreneures qui investissent dans l’éthique et le respect des animaux, dont Claire Smith, qui a su mettre son expérience, son savoir-faire et ses convictions au profit de la défense et de la protection de ses sœurs de toutes espèces, » déclare Iris Douzet, porte-parole de PETA France. « Nous sommes ravis de braquer les projecteurs sur son travail admirable et impressionnant qui permet d’orienter les entreprises vers l’adoption de valeurs et de pratiques respectueuses et qui permettra d’inspirer les nombreuses jeunes femmes qui se destinent, elles-aussi, à créer des entreprises éthiques. »
PETA – dont la devise dit : « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations, notre nourriture, nos vêtements ou nos divertissements, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance. » appelle à défendre et célébrer tous les êtres féminins en cette Journée internationale des femmes. Dans notre société actuelle fondée sur le spécisme, les animaux femelles sont exploitées et traitées comme de vulgaires machines de reproduction. Elles sont confinées, mutilées et inséminées de force et à répétition, puis tuées de manière terrifiante lorsqu’elles ne sont plus jugées rentables.
Pour davantage d’informations sur les autres gagnantes du prix, ainsi que les campagnes de PETA, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#