Frère et sœur de 12 et 9 ans, ils reçoivent le « Prix des jeunes héros des animaux » de PETA
Le 11 mai 2021
Frère et sœur de 12 et 9 ans, ils reçoivent le « Prix des jeunes héros des animaux » de PETA
L’association félicite et remercie ces enfants au grand cœur pour les ateliers, collectes et concours qu’ils organisent au profit des animaux de refuge
Alpes-Maritimes – Nicolas, 9 ans, et Mathilde, 12 ans, frère et sœur, reçoivent aujourd’hui le « Prix des jeunes héros des animaux » de PETA. L’association décerne ce prix pour récompenser ces deux jeunes défenseurs des animaux pour la détermination, l’énergie et la créativité par lesquelles ils sensibilisent à l’adoption et aident les chiens, chats et autres animaux dans les refuges.
Des photos de Mathilde et Nicolas avec leurs certificats sont disponibles ici, ici, ici et ici (crédit : @carmenblike).
Depuis plus de 4 ans, Mathilde et Nicolas œuvrent, par le biais de leur association Darwin Forever (nommé en l’honneur de leur compagnon adoré), pour aider les refuges en organisant des collectes de jouets, de nourritures et de couvertures, des distributions de « paniers de Noël » pour les animaux de refuge et des sans-abris, et des partenariats avec des commerçants, marques et cabinets de vétérinaires souhaitant contribuer à leurs missions. Mieux encore, ils sensibilisent à l’adoption grâce à des concours de dessin, des ateliers animés dans le collège de Mathilde et même une collaboration avec la Mairie de Grasse, grâce à laquelle tous les écoles de la ville recevront des supports pédagogiques pour éduquer les enfants au respect des animaux.
« Nous sommes impressionnés par les efforts déterminés de Nicolas et de Mathilde, qui nous montrent qu’il n’y a pas d’âge pour écouter son cœur et aider ceux qui en ont le plus besoin, » déclare Mimi Bekhechi, porte-parole de PETA. « Leurs actions dynamiques et bienveillantes pour améliorer le sort des animaux abandonnés et pour stopper le problème à sa source (en promouvant l’adoption plutôt que l’achat) permettent d’inspirer petits et grands. »
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance », rappelle que chaque année en France, 100 000 chiens et chats sont abandonnés. Certains arrivent dans des refuges, qui peinent à leur trouver des familles faute de foyers suffisants, d’autres sont livrés à eux-mêmes sur la voie publique. Parmi les solutions vitales à cette problématique d’envergure, l’éducation et la sensibilisation sont prioritaires. Il est essentiel de faire stériliser son animal de compagnie pour ne pas contribuer à la crise de surpopulation et de ne jamais acheter d’animaux, pour ce tourner plutôt vers les refuges, où attendent tant d’individus adoptables.
Pour les remercier de tout ce qu’ils font pour contribuer à rendre le monde meilleur pour les animaux, PETA a envoyé des certificats encadrés ainsi que quelques jouets pour les animaux de refuge qu’aident Mathilde et Nicolas.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#