Kate Moss sommée de rejoindre Saint Laurent en tournant le dos à la fourrure
Kate Moss sommée de rejoindre Saint Laurent en tournant le dos à la fourrure
Suivant l’annonce du groupe Kering que la fourrure animale ne sera plus utilisée dans aucune de ses marques, y compris Saint Laurent, PETA Royaume-Uni a écrit une lettre à Kate Moss, lui exprimant que son seul espoir de rester pertinente dans le monde de la mode contemporain est de se défaire de la fourrure. Le mannequin britannique avait récemment posé pour Saint Laurent dans un manteau de fourrure de renard, menant à une manifestation en mars dernier devant une boutique parisienne de la marque.
Des images de l’action sont disponibles ici, ici, ici, ici, ici et ici [crédit photo Michel Pourny.
« Les jeunes d’aujourd’hui ne veulent pas acheter des vêtements fabriqués à partir de peaux d’animaux qui ont souffert dans des cages sales et exiguës pendant toute une vie de misère », déclare Mimi Bekhechi, vice-présidente des programmes internationaux de PETA. « PETA serait heureuse d’aider Kate à devenir fur-free en lui reprenant ses vieux manteaux de fourrure. »
Si Kate Moss fait don de ses fourrures à PETA Royaume-Uni – qui les utilise dans des actions de sensibilisation, les envoie dans des sanctuaires pour animaux sauvages pour réchauffer des animaux orphelins et les distribue aux réfugiés forcés de fuir leurs pays en guerre – elle serait en bonne compagnie. Anna Dello Russo, Mariah Carey, Kim Cattrall et Anjelica Huston ont toutes fait don d’articles aux entités de PETA après avoir appris que les animaux sont électrocutés, matraqués et même écorchés vifs pour leur fourrure. D’innombrables autres personnalités publiques, dont la reine d’Angleterre Elizabeth II, se sont détournées de la fourrure, et des centaines de grands créateurs et marques refusent désormais de la vendre.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », s’oppose au spécisme, la fausse idéologie selon laquelle les humains seraient supérieurs aux autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#