PETA Royaume-Uni demande à Coldplay de ne servir que des repas végans lors de sa tournée mondiale

PETA Royaume-Uni demande à Coldplay de ne servir que des repas végans lors de sa tournée mondiale

Londres – À la suite d’informations selon lesquelles Coldplay vise à rendre sa tournée mondiale Music of the Spheres aussi durable et écologique que possible, PETA Royaume-Uni a envoyé une lettre au groupe de rock, l’appelant à réellement passer au vert en ne servant que des repas végans à chacun de leurs concerts.

Dans la lettre (disponible ici en anglais), l’association souligne qu’élever et tuer des animaux pour se nourrir contribue à la déforestation, aux pénuries d’eau, à la pollution de l’air et à d’autres problèmes environnementaux, tandis que manger végan peut réduire l’empreinte carbone alimentaire d’une personne de jusqu’à 73 %.

« Comme vous le savez peut-être, l’élevage contribue à bon nombre des graves problèmes environnementaux auxquels la planète est confrontée », écrit la directrice de PETA Royaume-Uni, Elisa Allen. « Il n’est donc pas étonnant que les Nations Unies déclarent qu’une transition vers une alimentation végane est nécessaire de toute urgence pour prévenir les pires effets de la crise climatique. Et cela peut être aussi simple que de remplacer des burgers au bœuf par des burgers aux haricots. »

Elisa Allen conclut dans sa lettre : « Nous espérons que vous conviendrez que laisser les aliments d’origine animale nocifs hors des salles de concert est une évidence » et propose d’aider à connecter le groupe avec des chefs végans de classe mondiale qui pourraient les aider dans cette démarche.

Chaque personne qui devient végane épargne chaque année à près de 200 animaux des souffrances quotidiennes et une mort terrifiante. Manger végan aide également à réduire la probabilité de futures pandémies et réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires et certains types de cancer.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture », s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une fausse supériorité des humains sur les autres animaux. L’association propose gratuitement son « Guide du végan en herbe » qui contient des astuces et renseignements sur une alimentation sans produits animaux à toute personne souhaitant se nourrir de manière respectueuse des animaux et de la planète. Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookTwitter ou Instagram.

#