PETA États-Unis s’associe à H&M pour la première collection 100% végane de la marque
PETA États-Unis s’associe à H&M pour la première collection 100% végane de la marque
Paris – People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) États-Unis s’est associé à H&M pour lancer une collection de vêtements mode pour femmes, hommes et enfants intitulée Co-Exist, tous fabriqués avec des matériaux innovants sans animaux. La collection – qui comprend des chaussures et des accessoires – sera disponible sur hm.com et dans certains magasins H&M du monde entier à partir du 4 novembre.
Chaque pièce de la collection Co-Exist Story est certifiée « PETA-Approved Vegan ». Les matériaux révolutionnaires de la collection comprennent le FLWRDWN (un matériau cellulosique créé à partir de fleurs sauvages naturelles) présent dans les chaussures et vestes molletonnées, les pantalons rembourrés et les sacs à bandoulière matelassés réversibles. Le VEGEA (un matériau végan innovant fabriqué en partie à partir de peaux, de rafles et de pépins de raisins rejetés lors de la fabrication du vin) est utilisé pour créer une veste et un pantalon gaufrés, tandis que la fibre ECONYL® (un nylon régénéré créé à partir de déchets, comme des filets de pêche et des chutes de tissus) apparaît dans de douillets tricots oversize. La collection comprend également du maquillage végan et des tee-shirts pour enfants qui déclarent « Défendez les animaux ! ».
« Les oies forment des couples fidèles pour la vie, les vaches sont des amies indéfectibles et les moutons sont joueurs et affectueux – ils ne sont pas des vestes, des chaussures ou des pulls », explique Laura Shields, chargée de la responsabilité sociale chez PETA États-Unis. « PETA est ravie de s’associer à H&M pour une collection qui montre aux acheteurs, de Stockholm jusqu’à Shanghai, que l’avenir de la mode est stylé et sans animaux. »
La collection – qui est le troisième volet du concept Innovation de H&M – a été photographiée avec la supervision de PETA au Hillside Animal Sanctuary, l’un des plus grands sanctuaires du Royaume-Uni pour les animaux d’élevage rescapés. Les images sont disponibles ici.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », s’oppose au spécisme, une vision du monde postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux. Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.
#