Une vidéo révèle le dressage cruel et illégal de chiens de chasse sur des ours bruns en Russie
Une vidéo révèle le dressage cruel et illégal de chiens de chasse sur des ours bruns en Russie
Aujourd’hui, PETA Allemagne a publié une séquence vidéo choquante montrant deux chiens attaquant un ours brun enchaîné pendant plusieurs minutes dans un site d’appâtage près de Moscou. Les images, dans lesquelles on voit l’un des chiens mordre un postérieur de l’ours, ont été obtenues par des défenseurs des animaux russes, qui ont également vu un blaireau et un sanglier retenus captifs dans des cages de la station.
Même s’il est illégal en Russie d’utiliser des animaux sauvages pour dresser des chiens à la chasse, des rapports récents attestent que les autorités n’appliquent pas la loi, qui a été adoptée en 2018, et 18 sites d’appâtage similaires ont été trouvés dans la seule région de Moscou. En réponse, PETA Allemagne a envoyé une lettre urgente au président russe, Vladimir Poutine, l’exhortant à réprimer cette activité illégale.
« Il est honteux que des ours sensibles soient toujours attaqués et blessés par des chiens alors que les autorités russes ont le pouvoir de mettre fin à cette cruauté », déclare Peter Höffken, spécialiste des animaux sauvages chez PETA Allemagne. « PETA exhorte respectueusement M. Poutine à garantir que les autorités nationales mettent fin une fois pour toutes à cette pratique barbare et illégale. »
PETA souligne que les ours et les autres animaux utilisés pour l’entraînement à la chasse en Russie sont souvent enfermés dans de petites cages, et ceux qui ne meurent pas rapidement des suites de blessures ou de stress sont tués une fois qu’ils ne sont plus utiles aux chasseurs. Les chiens risquent également de se blesser lors de l’entraînement, qui est censé les préparer à être attaqués par des animaux dans la nature pendant la chasse.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance », s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#