Greg Guillotin, Marilou Berry, Stomy Bugsy et Léa Kerel dans un tout nouveau spot de sensibilisation contre le foie gras

Greg Guillotin, Marilou Berry, Stomy Bugsy et Léa Kerel dans un tout nouveau spot de sensibilisation contre le foie gras

En réponse à la polémique foie gras qui retentit en France, des célébrités se sont jointes à PETA pour dénoncer la cruauté du gavage, inhérent à la production de ce plat synonyme de grandes souffrances 

Alors que les fêtes approchent à grand pas et qu’une polémique sur le foie gras ne cesse d’enfler en France, des personnalités de la télévision, du cinéma et du rap se sont associées à PETA pour sensibiliser contre ce produit qui figure souvent au menu du réveillon malgré l’ignoble barbarie qu’il implique. Le comédien Greg Guillotin, le rappeur Stomy Bugsy et les actrices Marilou Berry et Léa Kerel figurent dans le court spot qui rappelle que, contrairement aux oies et canards qui sont manipulés de force et violemment gavés pour le produire, nous avons le choix en tant que consommateurs de dire « NON MERCI » au foie gras.

« Quand on connait la vie de souffrance à laquelle les palmipèdes qui sont exploités pour le foie gras sont voués, on ne peut pas en bonne conscience, continuer à consommer ce plat cruel, » déclare Marilou Berry. « J’étais donc ravie de participer à ce spot de sensibilisation, afin d’appeler toutes les personnes bienveillantes à se mettre à la place des êtres sensibles que sont les oies et les canards et de dire “non” au foie gras pendant les fêtes et tous les autres jours de l’année ».

Comme le révèle les derniers instants du spot, les oiseaux utilisés pour le foie gras passent les dernières semaines de leur vie à être violemment attrapés par les ailes ou le cou et gavés à l’aide d’un tube métallique enfoncé de force au font de leur gosier. Ils sont contraints à ingérer une telle quantité de céréales que leurs foies deviennent malades et gonflent jusqu’à 10 fois leur taille normale. Cette méthode est si cruelle que de nombreux pays l’interdisent, mais elle reste autorisée en France – plus gros pays producteur de foie gras au monde. Heureusement, plusieurs mairies, dont Strasbourg, Grenoble, Lyon et Besançon, ont banni ce produit barbare de leur réceptions officielles et la pratique du gavage fait l’objet d’une opposition grandissante de la part des Français, avec 71 % favorables à son interdiction et 40 % refusant d’en acheter pour des raisons éthiques.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture », s’oppose au spécisme, la fausse idéologie postulant une supériorité des humains sur les autres animaux pour justifier leur exploitation.

La vidéo est disponible ici et est téléchargeable en qualité de diffusion ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Contact :
Anissa Putois ; [email protected]

 

#