Lamballe-Armor : « Massacrer les pigeons de la ville à la carabine est aussi inhumain que de tirer sur des chiens » dit PETA

Lamballe-Armor : « Massacrer les pigeons de la ville à la carabine est aussi inhumain que de tirer sur des chiens » dit PETA

Alors que la municipalité planifie d’abattre ces oiseaux intelligents, l’association de défense des animaux envoie une lettre au maire pour lui demander d’annuler le massacre

Lamballe-Amor – PETA a écrit une lettre ce jour à Philippe Hercouet, maire de Lamballe-Armor, pour l’appeler à renoncer au cruel abattage à la carabine des pigeons de la ville, planifié pour demain. L’association rappelle que les opérations de « destruction » de ces animaux n’ont aucune utilité à long terme puisque les espèces se reproduisent plus rapidement plus on les élimine, et que d’autres individus viendront également entre-temps prendre la place de leurs congénères tués.

Par ailleurs, les pigeons sont des êtres sensibles, sociables et très intelligents, et dans leur capacité à ressentir la joie, la douleur, l’amour et la peur, ils ne sont donc pas si différents de nous, ni des animaux qui partagent nos foyers. Ainsi, leur faire subir une mise à mort aussi violente et cruelle que celle planifiée serait aussi inhumain que de tirer sur des chiens.

C’est pourquoi l’association a conçu une campagne de sensibilisation pour souligner que les pigeons sont « comme des toutous avec des ailes » et cherche actuellement à placer l’affiche dans la ville.

Dans sa lettre, PETA rappelle que les pigeons « excellent au test du miroir, censé mesurer la conscience de soi, et peuvent compter et apprendre les lettres de l’alphabet », qu’ils sont également capables de reconnaître différents visages humains et que ces animaux se mettent en couple pour la vie.

L’association conclut : « En cette époque où la cause animale importe de plus en plus aux Français et aux résidents de Lamballe-Armor, nous vous prions de bien vouloir annuler cette opération contestée et vous tourner vers des solutions non-violentes et qui auront de bien meilleurs résultats à long-terme, pour privilégier la coexistence pacifique avec ces êtres doués de sensibilité. »

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance », s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Contact :

Anissa Putois ; [email protected]

 

#