Quels chocolats pour des Pâques véganes ?
Que ce soit pour commémorer la résurrection du Christ ou simplement pour perpétuer une tradition célébrant le printemps et le renouveau, dans l’inconscient collectif, la période de Pâques est synonyme de chocolat.
Pour obtenir du lait de vache (ou de tout autre animal), des femelles sont inséminées de force et à répétition puis se font enlever chacun de leurs bébés juste après la naissance. Ces mères tissent avec leurs bébés des liens affectifs aussi forts que les humains le font, mais dans l’industrie du lait cela leur est interdit. Le lait qui était destiné aux petits sera vendu aux humains qui en consomment. Opter pour des chocolats ou autres friandises au lait végétal c’est donc ne pas soutenir la souffrance de ces mères et de leurs enfants.
Voici une sélection de chocolats végans à dénicher à l’occasion de la fête de Pâques.
-
Les ballotins de pralinés d’ARA Chocolat
-
L’oeuf noir et framboise de Chevaliers d’Argouges
-
Les truffes et pralines de Rrraw
-
Les marshmallows enrobés de chocolat de Mallow Puffs
-
Les chocolats à la liqueur Mon Chéri
-
Les truffes végétales de Dardenne
-
Les cacahuètes enrobées de chocolat de Vegablum
-
Une barre au chocolat blanc végan de Vego Chocolate
-
Une barre au caramel salé de Love Raw
-
Les fritures au chocolat noir de Jeff de Bruges
-
Le lapin Lindt au chocolat noir
-
Œuf chocolat noir et amandes de Belledonne
Certains de ces produits sont disponibles en supermarché ou dans des épiceries spécialisées, mais de nombreuses marques véganes sont trouvables auprès des boutiques véganes en ligne comme Vegami ou Official Vegan Shop.
Et pour aller plus loin dans la découverte de l’alimentation végane, commandez notre « Guide du végane en herbe » gratuit :