Lordi s’associe à PETA pour condamner les tests « monstrueux » sur les animaux
Le groupe de heavy metal Lordi, connu pour ses costumes de monstres élaborés, s’est associé à PETA pour une nouvelle campagne dénonçant quelque chose de vraiment horrible : des expériences invasives et douloureuses sont toujours menées sur des animaux dans l’UE sans qu’aucun plan ne soit mis en place pour mettre fin à cette souffrance.
Le groupe soutient l’initiative citoyenne européenne (ICE) « Save Cruelty Free Cosmetics », lancée par les entités PETA ainsi que par Dove, The Body Shop et plus de 100 organisations de protection des animaux.
Ensemble, nous demandons à l’UE de maintenir et de renforcer l’interdiction des tests sur les animaux pour les cosmétiques et d’établir un plan pour mettre fin à tous les tests sur les animaux.
« L’interdiction européenne des tests cosmétiques sur les animaux est menacée car l’Agence européenne des produits chimiques, basée à Helsinki, exige que des milliers d’animaux soient soumis à des tests cruels. Cela va à l’encontre de tout ce que défend l’interdiction, et il appartient à chacun d’entre nous de sauver cet important texte législatif. La vie des animaux vaut plus qu’un rouge à lèvres ou un flacon de shampoing – seuls les vrais monstres pensent autrement. Alors, si vous êtes un citoyen européen, rejoignez-nous en signant cette initiative citoyenne européenne. » – Lordi
Les animaux sont TOUJOURS utilisés dans des tests en Europe
Bien qu’elle ait créé un précédent mondial, l’interdiction de l’expérimentation animale pour les produits cosmétiques dans l’UE est en train de se désagréger. Des exigences nouvelles et évitables en matière d’expérimentation animale ont été introduites pour des ingrédients cosmétiques qui sont utilisés en toute sécurité depuis des années.
Cela signifie que dans les laboratoires de l’UE, des milliers d’animaux sont ENCORE forcés d’inhaler ou d’ingérer des ingrédients cosmétiques et que des millions d’autres peuvent être drogués, empoisonnés ou brûlés dans toutes sortes d’expériences horribles.
Vous avez le pouvoir de mettre fin aux tests sur les animaux
L’Europe a besoin de toute urgence d’un plan pour mettre fin à tous les essais sur les animaux. C’est pourquoi PETA a contribué à la création de l’ICE, un instrument officiel permettant aux citoyens européens d’avoir leur mot à dire dans le processus législatif de l’UE.
Nous demandons que l’interdiction sur les cosmétiques soit maintenue et renforcée pour mettre fin à ces tests. En outre, l’ICE demande aux autorités de ne pas ajouter de nouvelles exigences en matière d’expérimentation animale pour la gestion des produits chimiques et à l’UE de s’engager à mettre fin à toutes les expériences sur les animaux.
Pour réussir, l’ICE a besoin du soutien de plus d’un million de citoyens européens.
Êtes-vous un citoyen de l’UE ?
Si oui, veuillez signer l’ICE Save Cruelty Free Cosmetics. Il s’agit d’une initiative officielle qui vous permet d’avoir votre mot à dire dans la législation de l’UE. Vous devrez donc fournir quelques informations supplémentaires, telles que votre adresse et une autre forme d’identification.
Prenez une minute pour les animaux et votez pour un monde dans lequel ils ne souffrent plus lors de cruels tests cosmétiques :
Vous n’êtes pas citoyen de l’UE ?
Veuillez partager le lien vers l’ICE et demander à vos amis européens de la signer. Les animaux ont besoin d’un million de citoyens européens pour agir, donc chaque signature compte :