De nouvelles images de PETA révèlent des serpents dépecés vivants pour des accessoires de mode

De nouvelles images de PETA révèlent des serpents dépecés vivants pour des accessoires de mode

Londres – PETA a publié des images montrant comment des serpents sont maltraités et tués en Indonésie afin que leurs peaux puissent être vendues à des marques de mode. Dans l’abattoir, les employés frappaient les pythons à la tête avec un marteau et les suspendaient à un échafaudage en enfonçant un clou dans une planche de bois à travers leur tête – tout cela alors que les animaux étaient pleinement conscients. Les serpents étaient ensuite remplis d’eau par la bouche et l’anus avant d’être dépecés, vraisemblablement alors qu’ils étaient encore vivants.

« Torturer des animaux pour des sacs à main ou des bottes est archaïque et inacceptable, surtout lorsque des options véganes haut de gamme sont disponibles », déclare Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA. « La mode devrait être fun, pas fatale. Il est grand temps que l’industrie de la mode renonce définitivement aux peaux exotiques. »

Ces images rappellent des révélations similaires sur les abattoirs indonésiens publiées en 2021, qui montraient que les serpents utilisés dans l’industrie des peaux exotiques étaient gonflés à l’aide d’un compresseur d’air avant d’être dépecés. Les dernières séquences vidéo montrent des employés insérant des tubes dans la bouche des serpents ou coupant leur queue et attachant leurs ouvertures cloacales pour les pomper plein d’eau, car cela facilite le dépeçage des animaux. Les animaux sont contraints d’endurer tout cela alors qu’ils sont pleinement conscients et ne bénéficient d’aucun soulagement de la douleur. Les travailleurs dépècent ensuite les serpents alors que les animaux sont probablement encore vivants.

Parmi les créateurs qui ont banni l’utilisation de peaux exotiques de leurs collections figurent Mulberry, Victoria Beckham, Chanel et Paul Smith.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site PETAFrance.com ou suivre le groupe sur Facebook, Twitter ou Instagram.

#