BlueTwelve Studio récompensé d’un « prix des champions des chats » pour son jeu vidéo Stray
BlueTwelve Studio récompensé d’un « prix des champions des chats » pour son jeu vidéo Stray
PETA décerne un prix au studio montpelliérain pour sa représentation fidèle du sort difficile des chats errants, ainsi que des capacités de ces individus, et appelle à l’adoption des milliers de chats et chatons dans les refuges
Le jeu vidéo à succès Stray souligne les nombreuses difficultés importantes auxquelles sont confrontés les chats errants et les « chats d’extérieur », tout en illustrant toute la curiosité, l’intelligence, les capacités cognitives impressionnantes et le caractère attachant de nos amis félins.
C’est pour cela que PETA décerne aux développeurs du jeu un « prix des champions des chats » en cette Journée internationale du chat.
« Pour un jeu sur un chat sans abri errant dans un monde cyber-punk rempli de robots, Stray dresse un portrait réaliste des dangers de l’errance féline et des aptitudes de ces animaux fascinants qui méritent notre respect et notre protection », déclare Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de PETA France. « Des milliers de chats attendent aujourd’hui dans les refuges surpeuplés de France et nous encourageons tout le monde à adopter, à ne jamais acheter en animalerie, auprès d’éleveurs ou en ligne sur des sites type Le Bon Coin, et à toujours faire stériliser leurs animaux pour ne pas contribuer à la crise des chats et chiens sans foyer. »
PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance » – s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux afin de justifier leur exploitation et leur marchandisation. L’association appelle Le Bon Coin à cesser d’autoriser la vente et le troc d’animaux sur son site, pratique qui contribue directement à l’abandon, à l’élevage clandestin, aux portées non régulées de chatons qui finiront délaissés ou errants et à la maltraitance animale.
Pour davantage d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#