PETA célèbre les 35 ans de « Don’t Kill the Animals » en appelant à la fin de l’expérimentation animale
Le temps presse pour aider les animaux dans les laboratoires ! C’est le message d’un « singe », d’un « lapin », d’une « souris », d’un « chien » et d’un « cochon » qui dansent dans une toute nouvelle vidéo PETA sur l’air de la chanson « Don’t Kill the Animals » de Nina Hagen et Lene Lovich, marquant ainsi les 35 ans de la sortie de cette chanson emblématique.
🐵🐰🐭🐶🐷 ont un message pour les citoyens de l'UE – METTEZ LE SON 🔊#savecrueltyfreecosmetics #EndAnimalTesting pic.twitter.com/0piyHT9Zqd
— PETA France (@PETA_France) August 17, 2022
Défendez les animaux dans les laboratoires
Des « animaux » dansants appellent les citoyens de l’UE à défendre les vrais animaux en votant pour un monde dans lequel ils ne souffrent plus dans des expériences cruelles. Pour contribuer à mettre fin à l’expérimentation animale, les citoyens de l’UE peuvent signer l’initiative citoyenne européenne (ICE) lancée par PETA, plus de 100 autres groupes de protection des animaux et les marques sans cruauté Dove et The Body Shop.
L’interdiction de l’expérimentation animale pour les produits cosmétiques est menacée
Bien qu’elle ait créé un précédent mondial lors de son introduction, l’interdiction de l’expérimentation animale dans l’UE est remise en cause par de nouvelles exigences en matière d’expérimentation animale pour les ingrédients cosmétiques dans le cadre de la réglementation sur les produits chimiques – même si ces ingrédients sont utilisés en toute sécurité depuis des années.
Cette interdiction promettait une Europe dans laquelle les animaux ne seraient plus torturés et tués pour les cosmétiques, mais cette promesse n’a pas été tenue, ce qui signifie que des milliers d’animaux continueront à souffrir. C’est absurde et inacceptable – il est urgent que toute personne opposée à cette cruauté insensée signe l’initiative appelant à une science éthique, moderne et sans animaux.
L’ICE demande le renforcement de l’interdiction des tests sur les cosmétiques, la transformation de la réglementation de l’UE sur les produits chimiques sans l’ajout de nouveaux tests sur les animaux, et la mise en place d’un plan visant à mettre fin à toutes les expériences sur les animaux.
Les souffrances inutiles doivent cesser
Environ 9 millions de souris, de rats, de poissons, de chiens et d’autres animaux sont utilisés chaque année dans des expériences cruelles et d’autres procédures dans l’UE, dont des milliers d’individus qui sont utilisés dans des tests de produits chimiques toxiques. Ces tests échouent souvent à prévoir les résultats chez les humains, mais les expérimentateurs attachent des rats, des lapins et d’autres animaux et leur font avaler de force des produits chimiques potentiellement toxiques, ce qui peut les amener à développer des tumeurs, à subir des brûlures ou à souffrir d’hémorragies internes.
Ensemble, nous pouvons mettre fin à cette cruauté
Il est vital d’agir de toute urgence – pour réussir, l’ICE doit obtenir le maximum de signatures validées de citoyens européens avant le 31 août. Signez la pétition maintenant ! Cela ne prend qu’une minute et contribuera à sauver des vies :
Même si vous n’êtes pas un citoyen de l’UE, ou si vous avez déjà signé, vous pouvez encore aider ! Faites connaître l’ICE à tous vos amis européens et demandez-leur d’ajouter leur nom dès maintenant :