La malédiction du poulpe : regardez ceci si vous mangez des pieuvres
Avez-vous entendu parler de l’« Octocurse », la malédiction du poulpe ? À l’occasion d’Halloween PETA publie une nouvelle vidéo créée par Grey London mettant en garde contre les dangers de cette malédiction ancienne et légendaire. Si vous ou quelqu’un de votre entourage mangez encore des pieuvres, vous devez regarder cette vidéo et la partager avec eux :
La malédiction du poulpe
On dit que la terrible malédiction du poulpe s’abat sur toute personne qui tue, cuisine ou consomme des poulpes, en les transformant en céphalopodes :
PETA a ainsi envoyé une lettre au célèbre chef Philippe Etchebest afin qu’il se protège de la malédiction en excluant le poulpe de ses menus et de son assiette.
Manger des pieuvres est cruel et inutile
D’accord, la malédiction du poulpe n’est peut-être pas réelle, mais il est toujours bon de faire preuve de prudence (et de compassion) ! Car ce qui est bien réel, c’est la douleur et la souffrance que ces animaux étonnants endurent lorsqu’ils sont capturés pour être mangés. En effet, puisque leurs nombreux cerveaux sont répartis dans tout leur corps, les pieuvres sont extrêmement sensibles à la douleur. Le fait d’être découpées vivantes ou poignardées à la tête – deux méthodes courantes pour tuer ces animaux – leur provoque une agonie prolongée.
Les « Einsteins de la mer »
De plus, les pieuvres sont reconnues comme les « Einsteins de la mer » et sont capables de processus de pensée complexes : elles peuvent retrouver leur chemin dans des labyrinthes, utiliser des outils et apprendre à accomplir des actes tel que dévisser des couvercles simplement en observant quelqu’un d’autre le faire. Ces animaux sont des maîtres du camouflage, ils décorent leurs maisons comme nous le faisons et ils ont une excellente mémoire.
Ces animaux fascinants et très intelligents devraient être respectés et autorisés à vivre en paix, et non pas être tués pour être mangés.
Agissez pour les poulpes
Soyez humain, laissez les pieuvres en dehors de votre assiette et demandez à tous vos amis de ne jamais consommer ces céphalopodes intelligents. Montrez-leur la vidéo de la malédiction du poulpe pour aider à faire passer le message :
Le premier élevage intensif de poulpes au monde est sur le point d’ouvrir à la Grande Canarie, dans les îles Canaries, en Espagne. Des centaines de milliers de ces animaux extrêmement intelligents seraient élevés chaque année à des fins commerciales dans des bassins surpeuplés avant d’être matraqués à mort pour la consommation. Aidez-nous à stopper ce projet !