Découvrez le nouveau « Babe » de James Cromwell
James Cromwell, star de la série Succession et directeur honorifique de PETA États-Unis, a un nouvel amour dans sa vie : un porcelet tombé d’un camion et sauvé alors qu’il était en route pour être engraissé en vue de l’abattage. Lorsque l’acteur a appris par PETA États-Unis que le porcelet retrouvé couvert de boue, écorché et meurtri avait été secouru et devait être transféré dans un sanctuaire animalier, il ne pouvait que le rencontrer. Il l’a donc fait et a baptisé le porcelet Babe en l’honneur du film qui l’a incité à devenir végan il y a 28 ans.
Sur le chemin de sa nouvelle maison – le sanctuaire Chenoa Manor en Pennsylvanie, aux États-Unis – Babe a fait un petit détour pour passer un peu de temps avec son nouvel ami James. Tous deux ont bavardé, recréé la photo emblématique de Babe et ont tant joué que Babe s’est endormi. Pendant que le porcelet roupillait, James lui a chanté sa chanson préférée du film, « If I Had Words ».
Lorsque Babe s’est réveillé, il a dit adieu à James et s’est rendu au sanctuaire. À son arrivée, il a pris beaucoup de plaisir à explorer son nouvel environnement et à rencontrer de nouveaux amis. Il s’adapte merveilleusement bien à ses nouveaux frères et sœurs porcelets (au nombre de sept !) dans son nouveau foyer.
« J’ai eu le privilège d’observer l’intelligence et la curiosité des cochons pendant le tournage du film Babe, ce qui a changé ma vie et mon alimentation, et j’ai donc sauté sur l’occasion de sauver ce Babe bien réel. Chaque cochon mérite de vivre dans la paix et la joie dans un sanctuaire, de choisir quand gambader, où chercher de la nourriture et comment passer son temps, mais peu le peuvent. » – James Cromwell
Ayez une pensée pour les cochons
Les cochons sont des animaux joueurs, intelligents et amicaux qui aiment écouter de la musique, jouer à la balle, dormir empilés les uns sur les autres et même se faire masser.
Dans l’industrie mondiale de la viande, qui abat 129 millions de cochons chaque année, on leur coupe la queue, on leur sectionne les dents avec des pinces et les mâles peuvent être castrés, le tout sans antidouleurs. Dans les abattoirs, ils sont suspendus la tête en bas et saignés à mort.
Ce que vous pouvez faire pour les cochons comme Babe
En plus d’épargner une mort violente et terrifiante à près de 200 animaux comme Babe chaque année, les végans sont moins susceptibles de souffrir de cancer, de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète et d’obésité que les mangeurs de viande. Leur empreinte carbone est également plus faible, car l’industrie de la viande est l’un des principaux producteurs de gaz à effet de serre à l’origine du changement climatique.
Qu’est-ce que vous attendez ? Commencez dès maintenant la transition vers une alimentation sans viande ni produits d’origine animale en commandant notre « Guide du végan en herbe » gratuit afin de vous accompagner :