Vidéo : James Cromwell recrée la scène emblématique du film Babe avec un porcelet sauvé, désormais en sécurité dans un sanctuaire

Le 5 mai 2023

Vidéo : James Cromwell recrée la scène emblématique du film Babe avec un porcelet sauvé, désormais en sécurité dans un sanctuaire

James Cromwell, acteur connu pour ses rôles dans la série Succession et le film Babe, fait revivre le rôle de Farmer Hoggett qu’il tenait dans ce dernier pour une nouvelle vidéo de PETA. Il y chante « If I Had Words » à un porcelet tombé d’un camion le transportant pour être engraissé pour la viande mais qui a pu être sauvé de l’abattage. Nommé en l’honneur du film qui a inspiré James Cromwell à devenir végan, le porcelet Babe a rendu visite à l’acteur dans sa maison de New York avant d’arriver au sanctuaire animalier de Chenoa Manor à Avondale, en Pennsylvanie, où il passera le reste de ses jours à renifler de l’herbe verte et à se rouler joyeusement dans la terre en compagnie d’autres cochons sauvés.

« Babe est tout aussi affectueux et joueur qu’un chiot », déclare James Cromwell. « Ce fut un honneur de faire sa connaissance, et je serai tranquille en sachant qu’il est en sécurité pour vivre sa vie en paix, ce que chaque animal mérite de faire. »

« Toute personne émue par cette histoire de sauvetage peut suivre l’exemple de James et sauver des vies à chaque fois qu’elle s’assoit pour manger », ajoute Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour l’Europe, le Royaume-Uni et l’Australie. « PETA demande à chacune et chacun de voir les cochons et les autres animaux comme des individus, et non comme des ingrédients, et de les laisser hors de leurs assiettes. »

PETA souligne que les cochons sont des animaux joueurs, intelligents et sensibles qui sont apaisés par la musique, adorent jouer au ballon, dormir serrés les uns contre les autres et même se faire masser. L’industrie de la viande abat chaque année 1,5 milliard de cochons dans le monde et 23.5 millions de cochons en France. Parmi ceux-ci, 95 % d’entre eux sont élevés en système intensif. Ils sont entassés dans des hangars ou des enclos sur du béton nu ou sur caillebottis, où ils peuvent ne jamais voir le soleil ni respirer de l’air frais. Leurs queues sont souvent coupées et leurs dents sensibles leur sont arrachées, généralement sans analgésiques. À l’abattoir, ils sont souvent gazés au CO2 dans de grands puits où ils s’asphyxient dans la terreur et l’agonie.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture », s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une prétendue supériorité de l’humain sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Contact :
Anissa Putois ; [email protected]

#