Photos : Mission de sauvetage d’animaux dans les zones inondées en Ukraine
Le 8 juin 2023
Photos : Mission de sauvetage d’animaux dans les zones inondées en Ukraine
Alors que les eaux de crue résultant du barrage détruit de Kakhovka continuent de monter rapidement, de courageux sauveteurs d’animaux soutenus par le Fonds international pour la compassion de PETA naviguent dans des eaux troubles et parmi des lignes électriques arrachées pour atteindre ceux qui sont en danger imminent de noyade. Les équipes de secours ont déployé des bateaux pour aider à sortir les animaux effrayés de l’eau et livrent des médicaments, de la nourriture, de l’eau potable et d’autres fournitures essentielles à la région dévastée.
Les images sont disponibles ici et d’autres photos sont disponibles sur demande.
« Cette catastrophe transcende toutes les situations dramatiques que nous avons connues avec nos partenaires locaux depuis le début de la guerre », déclare Sylvie Bunz de PETA Allemagne, responsable du projet « PETA Helps Ukraine » (« PETA vient en aide à l’Ukraine »).
Depuis le début de la guerre en Ukraine, PETA Allemagne et des organisations partenaires, dont Animal Rescue Kharkiv, ont aidé des milliers d’animaux en Ukraine à survivre à la famine, à des blessures et à d’autres expériences traumatisantes. Les programmes de stérilisation dans la région aident à lutter contre la crise des animaux sans abri, et plus de 1 400 tonnes de nourriture pour chiens et chats ont atteint des animaux dans le besoin.
Pour plus d’informations sur le Fonds de compassion mondiale de PETA, cliquez ici. PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance » s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#