Strasbourg : deux militantes en costume traditionnel alsacien distribuent des tartes flambées… pour promouvoir la cause animale !
Le 23 novembre 2023
Strasbourg : deux militantes en costume traditionnel alsacien distribuent des tartes flambées… pour promouvoir la cause animale !
À la veille de l’ouverture des marchés de Noël, PETA fait déguster la spécialité locale adaptée en version végane pour inciter le public à étendre sa compassion à tous les êtres
Strasbourg – Aujourd’hui, PETA a organisé une distribution de tartes flambées sans cruauté place Gutenberg, en amont de l’ouverture tant attendue des célèbres marchés de Noël de la ville. L’objectif : encourager les strasbourgeoises et les strasbourgeois à célébrer les fêtes avec compassion en privilégiant des plats végans. Des militantes de l’association vêtues de costumes alsaciens traditionnels et brandissant une pancarte où l’on pouvait lire « Les tartes flambées comme on aime en version végane » ont fait déguster gratuitement aux passants cette spécialité locale garnie de crème et de « lardons », mais à une différence près : aucun animal n’a été tué pour la préparer.
Des photos de l’action sont disponibles ici, ici, ici, ici [crédit : Magali Schmidt], ici et ici [crédit : Cédric Deligne].
« Cette période des fêtes est l’occasion d’étendre notre compassion à tous les êtres, y compris ceux dont la chair ou les sécrétions finissent dans nos assiettes alors que de délicieuses alternatives existent. C’est ce que nous avons voulu montrer avec notre version végane des tartes flambées, » déclare Natasha Garnier, chargée de campagnes pour PETA France. « De nos jours, il est simple d’adapter les spécialités culinaires régionales pour continuer de se régaler de nos plats favoris sans faire souffrir personne. »
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture » met gratuitement son « Guide du végan en herbe » à disposition des personnes souhaitant rester fidèles aux traditions culinaires sans soutenir l’exploitation animale pour l’alimentation. Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez-nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#