PETA États-Unis rejoint la salle de réunion d’Hermès pour leur demander d’arrêter de vendre des peaux exotiques
PETA ÉTATS-UNIS REJOINT LA SALLE DE RÉUNION D’HERMÈS POUR LEUR DEMANDER D’ARRÊTER DE VENDRE DES PEAUX EXOTIQUES
Des « autruches » en taille réelle ont encerclé le bâtiment pour protester suite à la publication d’une enquête révélant de jeunes autruches électrocutées, frappées et dépecées pour des sacs « de luxe »
Paris – Lors de la réunion annuelle d’Hermès à Paris ce mardi, un représentant de PETA États-Unis a demandé à la maison de mode de cesser la vente de toutes les peaux exotiques. PETA États-Unis est devenue actionnaire d’Hermès en avril dernier dans le but de pousser au changement de l’intérieur depuis la salle de réunion de l’entreprise, une action qui intervient après la publication par PETA d’une enquête inédite sur l’industrie de l’abattage des autruches, révélant que de jeunes autruches sont électrocutées avant de se faire égorger.
Devant le bâtiment où a lieu la réunion, des « autruches » de taille réelle ont protesté contre les peaux exotiques d’Hermès issues de la cruauté envers les animaux.
Une photo est disponible ici.
« Chaque sac à main au cuir grainé d’Hermès signifie qu’une jeune autruche a été retournée la tête à l’envers, abattue et plumée dans un abattoir infâme et terrifiant », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « PETA appelle Hermès à faire peau neuve en arrêtant les peaux exotiques pour de bon. »
PETA, dont la devise proclame notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser comme vêtements », a révélé que de jeunes autruches étaient gardées dans des enclos mornes au sol terreux jusqu’à ce qu’elles soient envoyées à l’abattoir à peine âgées d’1 an, bien en deçà de leur espérance de vie qui est de 40 ans dans la nature. Aux abattoirs, les oiseaux sont retournés tête vers le sol dans des dispositifs d’étourdissement, sont égorgés puis plumés, ce qui crée la texture de petits picots que l’on trouve sur les sacs d’Hermès.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#