« Louis Vuitton : vous n’avez pas été sage » : des elfes manifestent devant la boutique phare de la marque
Flanquée de ses lutines, la mère Noël a manifesté devant la boutique Louis Vuitton des Champs-Elysées aujourd’hui afin de dénoncer l’horreur du commerce des peaux exotiques. Les militantes de PETA ont brandi des pancartes où l’on pouvait lire « Ho ho non ! Louis Vuitton : les animaux ne sont pas des accessoires » et « Louis Vuitton : vous n’avez pas été sage. Stop aux peaux exotiques ! »
Thomas Saidi
En cette période lucrative pour les marques de luxe, l’association braque les projecteurs sur l’abjecte cruauté que soutient Louis Vuitton en vendant des articles en peaux exotiques. Une enquête diffusée par PETA et tournée chez des fournisseurs de LVMH, la maison-mère de Louis Vuitton, montre des serpents frappés à la tête avec des marteaux et écorchés alors qu’ils sont vraisemblablement encore conscients. D’autres révélations de PETA montraient déjà la souffrance et la mort atroces des crocodiles au Vietnam, tout cela pour produire des sacs en cuir « de luxe » pour Louis Vuitton.
Il n’y a rien de luxueux à mutiler des animaux, à les gonfler d’eau et à les écorcher vifs. Nous appelons donc les consommateurs à étendre la compassion dont ils font preuve pour Noël à ces individus en n’achetant jamais de peaux exotiques.
Passez à l’action
Chaque article en cuir exotique provient d’un animal intelligent et sensible qui a subi l’agonie d’une mise à mort cruelle et sanglante. C’est pour cela que LVMH a été élu « scélérat de l’année » lors du Prix de la mode végane 2023 de PETA.
Agissez avec nous en demandant au groupe qu’il mette fin à l’utilisation honteuse de peaux de serpents, de crocodiles et d’autres reptiles dans toutes ses marques :