Bonne nouvelle ! Marc Jacobs abandonne les peaux exotiques
Voilà une excellente nouvelle pour les serpents et les autruches ! Marc Jacobs a rejoint la longue liste de marques de luxe qui ont arrêté d’utiliser des peaux de crocodiles, de lézards, d’autruches, de serpents et d’autres animaux sauvages dans leurs collections.
La marque a confirmé cette décision après que PETA États-Unis a partagé des enquêtes montrant les conditions épouvantables dans lesquelles les reptiles et les autres animaux utilisés par l’industrie de la mode sont contraints de vivre avant d’être électrocutés, assommés ou même écorchés vifs.
D’autres grands créateurs de mode et marques ont renoncé aux peaux exotiques, tels que Burberry, Chanel, Carolina Herrera, Diane von Furstenberg, Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Nordstrom, Stella McCartney, Victoria Beckham et Vivienne Westwood.
La souffrance et la misère derrière les sacs à main en peau exotique
Derrière chaque sac en peau d’autruche (ou de reptile) se cache un individu qui a vécu une vie misérable et pleine de souffrance, contraint de vivre dans la crasse avant d’être découpé en morceau.
De nombreuses enquêtes de PETA ont dénoncé la manière dont les employés dans l’industrie de la mode gonflent des serpents vivants, leur frappent la tête avec un marteau et les coupent avec des rasoirs, coupent le cou des crocodiles et leur enfoncent des tiges en métal dans le crâne, décapitent des lézards encore conscients à la machette et étourdissent des autruches en les électrocutant avant de les égorger sous les yeux de leurs congénères.
Quelle marque sera la prochaine ?
PETA félicite Marc Jacobs d’avoir pris la bonne décision et demande à tous les créateurs de mode de faire de même. Rejoignez notre campagne en demandant aux marques ci-dessous d’abandonner les peaux exotiques elles aussi :