Pourquoi PETA veut interdire les corridas aux enfants
Saviez-vous qu’une société espagnole de gestion de corridas propose des billets gratuits pour les enfants de moins de 8 ans ? Il s’agit d’une tentative désespérée d’attirer plus de spectateurs au massacre barbare des taureaux à la Maestranza de Séville.
Jo-Anne McArthur / We Animals Media
Alors que des entreprises sans scrupules s’attaquent aux jeunes, PETA exhorte le maire de Séville, José Luis Sanz Ruiz, d’assurer la sécurité des enfants en leur interdisant d’assister aux corridas.
Les enfants ne devraient PAS être témoins de la violence
Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies, dont la convention a été ratifiée par l’Espagne, reconnaît l’impact qu’être témoin de violences à l’encontre d’animaux peut avoir sur les enfants :
« Les enfants doivent être protégés contre toutes les formes de violence physique et psychologique et contre l’exposition à la violence, comme la violence domestique ou la violence infligée aux animaux. » − Comité des droits de l’enfant des Nations Unies
Le fait d’assister à la mise à mort d’animaux à des fins de divertissement humain perturbe profondément les jeunes impressionnables, mais les désensibilise également à la souffrance animale. Ils apprennent ainsi que la vie d’autrui n’a pas de valeur et qu’il est acceptable (voire agréable) de lui infliger douleur et tourments.
Lors d’une corrida typique, des assaillants à cheval enfoncent des lances dans le dos et le cou du taureau avant que d’autres lui plantent des banderilles dans le dos, lui infligeant une douleur aiguë et réduisant l’amplitude de ses mouvements.
Pour finir, lorsque le taureau s’affaiblit à cause de la perte de sang, un matador apparaît et tente de tuer l’animal en lui plongeant une épée dans les poumons ou, en cas d’échec, en lui coupant la moelle épinière avec un couteau.
Ce que vous pouvez faire
N’assistez jamais à une corrida et demandez à tous ceux que vous connaissez de se tenir à l’écart de ces spectacles sanglants et archaïques.