Aymeric Caron adopte le nouveau guide du végan en herbe de PETA
AYMERIC CARON ADOPTE LE NOUVEAU GUIDE DU VÉGAN EN HERBE DE PETA
Alors qu’un nouveau scandale retentit sur les abattoirs français, PETA propose un livret pratique plein de solutions
Paris – Figure du mouvement moderne des droits des animaux en France et auteur du récent bestseller Antispéciste, Aymeric Caron sait combien une alimentation sans animaux est fondamentale pour protéger ces derniers, ainsi que l’environnement et notre santé. Voilà pourquoi le journaliste et leader d’opinion apprécie particulièrement le tout nouveau guide du végan en herbe de PETA qui lui aussi fait déjà un carton, promouvant une alimentation végétale avec des informations importantes accessibles à tous, des conseils utiles et de savoureuses recettes.
« [Le végétalisme] est une fête des sens tant cette gastronomie végétale réserve des surprises pour qui s’y plonge avec attention. » déclare Caron. « Le guide du végan en herbe de PETA est un excellent outil pour aider les gens à comprendre cela et dépasser le spécisme ainsi que toutes les formes d’oppression. »
En seulement quelques semaines depuis son lancement, plus de treize mille guides ont été commandés ou téléchargés depuis le site de PETA France, et tout le monde adore ses recettes savoureuses, comme les crêpes aux myrtilles, le tempeh à la sauge et sa sauce aux airelles et vin rouge ou encore les mini gâteaux chocolat framboise – le tout sans cholestérol et sans cruauté.
Alors qu’un nouveau scandale dans un abattoir français vient s’ajouter aux enquêtes révélant encore et encore les atrocités perpétrés dans ces lieux de mise à mort, y compris les petits établissements portant l’étiquette du local et du bio. Près d’un milliards d’animaux terrestres sont tués chaque année en France. Des cochons, moutons, vaches, poulets, canards, oies et autres animaux arrachés à leur mère, mutilés, enfermés dans des conditions insalubres et des hangars surpeuplés, sans jamais voir la lumière du jour avant d’être chargés dans les camions qui les mènent à l’abattoir, où ils subissent une mort violente et effroyable, parfois alors qu’ils sont encore conscients.
PETA – dont la devise proclame notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour notre alimentation » – souligne que devenir végan permet d’épargner d’innombrables animaux chaque année des souffrances quotidiennes et d’une mort effroyable, mais réduit également le risque de développer des maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité et le cancer. En outre, les Nations-Unies ont tiré la conclusion qu’un changement global vers une alimentation végétale est nécessaire pour combattre les pires effets du changement climatique.
Vous pouvez télécharger notre guide du végan en herbe ici. Pour en savoir plus, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#