PETA célèbre le lancement des premières bottes UGG véganes sans peau de mouton
Le 17 septembre 2024
PETA célèbre le lancement des premières bottes UGG véganes sans peau de mouton
Le champagne coule à flots chez PETA après l’annonce récente par UGG de la sortie de ses toutes premières bottes véganes. Le lancement s’est fait en collaboration avec la marque de mode new-yorkaise Collina Strada, qui a confectionné cette chaussure respectueuse des animaux à partir de canne à sucre, de TENCEL et de microfibres de polyester recyclé. Cette annonce fait suite à des années de pression de la part de PETA et de ses entités, qui ont notamment acheté des actions de la société mère d’UGG pour la pousser à devenir végane, à des campagnes virales sur les réseaux sociaux, à un appel sincère de Pamela Anderson, à une manifestation animée lors d’une fête d’anniversaire d’UGG et à plus de 30 000 e-mails de sympathisants et sympathisantes des entités PETA.
Crédit : UGG
« Les nouvelles bottes véganes d’UGG sont un pas dans la bonne direction, car elles permettront d’éviter aux moutons une tonte violente et une mort atroce à l’abattoir », déclare James Fraser, chargé des relations d’entreprise pour PETA France. « PETA encourage UGG à botter la laine hors de ses collections et à confectionner toutes ses chaussures en matières respectueuses des animaux. »
Les enquêtes des entités PETA ont révélé des actes de cruauté envers les moutons dans plus de 100 exploitations de l’industrie lainière dans le monde, et ce même dans des élevages se disant « responsables ». On y voit des ouvriers en train de frapper, de piétiner et de donner des coups de pied aux moutons. Les tondeurs sont souvent payés au volume (et non à l’heure), ce qui les incite à travailler rapidement et violemment. Par conséquent, les moutons sont souvent ensanglantés et souffrants. Par ailleurs, la production de laine a un impact désastreux sur l’environnement.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux pour justifier leur exploitation. Pour plus d’informations rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, X ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#