Bonne nouvelle : Victoria’s Secret confirme à PETA États-Unis que son défilé de mode n’utilisera que des fausses plumes

Posté le par Caroline C

Cette décision de Victoria’s Secret donne des ailes aux défenseurs des animaux.

Après des mois d’échanges avec PETA États-Unis sur les méthodes cruelles d’élevage et d’abattage des oiseaux pour leurs plumes, Victoria’s Secret a confirmé qu’elle n’utiliserait que de magnifiques fausses plumes fabriquées à la main pour les ailes d’ange des mannequins lors de son prochain défilé de mode. L’événement sera marqué par les prestations de Tyla, Lisa de Blackpink et de Cher, la tête d’affiche du défilé.

PETA est ravie d’apprendre que le défilé de mode emblématique de Victoria’s Secret reflétera désormais les valeurs modernes en abandonnant les plumes obtenues de manière cruelle au profit de créations éblouissantes pour lesquelles aucun oiseau n’a souffert ou n’est mort. Cette annonce fracassante fait suite à trois mois de communication avec PETA États-Unis, au cours desquels l’organisation de défense des animaux a détaillé la cruauté inhérente à l’industrie des plumes.

Les plumes utilisées pour la mode sont souvent arrachées par poignées à des oiseaux pleinement conscients et terrifiés ou prélevées sur des oiseaux tués pour leur chair (ou leurs organes, comme pour le foie gras) ou leur peau. L’industrie des plumes contribue à soutenir l’industrie de la viande, car les plumes d’un oiseau peuvent être vendues à un prix bien plus élevé au kilo que sa chair. Une enquête diffusée par PETA sur les plus grandes entreprises d’abattage d’autruches au monde a révélé que les travailleurs forçaient de jeunes oiseaux effrayés à entrer dans des stalles où ils étaient électrocutés, puis leur tranchaient la gorge sous les yeux de leurs congénères.

Environ 620 000 plumes d’autruches, de faisans et de poulets auraient été utilisées pour un seul défilé de Victoria’s Secret afin de créer les ailes des mannequins.

Leurs ailes, leur chemin

Dans la nature, les autruches entretiennent des liens familiaux étroits et partagent les tâches parentales. Les poulets sont des oiseaux intelligents et sociaux qui établissent une structure sociale dynamique connue sous le nom de « hiérarchie ». Tous les oiseaux ont des sentiments, des relations et des intérêts qui leur sont propres, ils ne veulent pas être exploités et tués pour des accessoires.

Soyez un ange pour les animaux : N’achetez jamais de plumes !

Stella McCartney a récemment collaboré avec PETA pour inciter les créateurs à signer l’engagement des entités PETA à ne plus jamais utiliser de plumes dans leurs collections. Des créateurs comme Felder Felder, Richard Malone, Patrick McDowell et Vin + Omi ainsi que les marques Gymshark, Omnes, Skinnydip London et d’autres ont déjà signé cet engagement. Cette semaine, PETA a perturbé le défilé Dior à la Paris Fashion Week pour appeler la marque à renoncer aux plumes.

Engagez-vous à ne jamais acheter ou porter de vêtements, d’accessoires ou d’autres articles fabriqués avec des plumes :