Victoire : C&A exclut le cuir et les nouvelles plumes de ses collections

Posté le par Caroline C

Excellente nouvelle pour les animaux ! L’entreprise de mode C&A a annoncé arrêter d’utiliser du cuir et de nouvelles plumes dans ses produits. Cette mesure importante permettra d’éviter de graves souffrances aux animaux et de protéger l’environnement. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur cette annonce.

Victoire : C&A annonce une nouvelle politique de bien-être animal

Le 10 octobre 2024, C&A a publié son rapport de durabilité pour 2023, qui inclut une mise à jour de sa politique pour le bien-être animal. À l’avenir, C&A n’utilisera plus de cuir ou de nouvelles plumes pour ses produits. L’entreprise n’a apparemment pas commandé de cuir en 2024, tandis que d’autres modifications de sa politique en matière de bien-être animal seront appliquées à partir de juillet 2025.

En 2024, l’entreprise a été primée « meilleur sac végan » par PETA États-Unis. De plus, tous les sacs de l’entreprise arborent le logo « Certifié végan par PETA ». PETA est ravie que C&A ait adopté cette nouvelle mesure essentielle et appelle les autres entreprises de mode à suivre son exemple.

Les animaux souffrent pour le cuir et le duvet

Chaque année, 1,4 milliards de bovins, de chèvres et de moutons sont tués pour du cuir. La matière fabriquée à partir de la peau d’un animal n’est pas un simple sous-produit de l’industrie de la viande : elle assure des profits élevés aux abattoirs qui tuent les animaux pour fabriquer des produits en cuir. On ampute la queue des animaux, les marque et les tue bien avant qu’ils ne meurent naturellement afin que des individus puissent s’acheter des chaussures ou des meubles en cuir. La production de cuir est également extrêmement nocive pour l’environnement, car elle gaspille beaucoup d’eau, mène à l’abattage de grandes zones de forêts pour l’élevage de bétail et utilise des substances toxiques telles que le chrome lors du processus de tannage.

Par ailleurs, la production de duvet et de plumes cause une grande souffrance aux canards et aux oies. Les oiseaux dans des élevages cruels sont contraints de prendre du poids aussi vite que possible pour maximiser les profits. Cela mène souvent à des problèmes de santé comme des pattes cassées, le souffle court ou des crises cardiaques. De nombreux pays pratiquent toujours le plumage à vif, où les plumes et le duvet sont arrachés de la peau d’animaux vivants, leur causant une douleur incroyable. Après avoir enduré cette horreur de nombreuses fois, les oies et les canards sont envoyés à l’abattoir.

Aidez-nous à mettre fin à la souffrance animale.

N’achetez plus jamais de produits contenant du cuir, du duvet, des plumes ou toute autre matière dérivée d’animal. Choisissez plutôt des alternatives véganes dépourvues de souffrance animale :

Ne soyez pas la raison pour laquelle des animaux sont tués pour leur peau. Limitez la souffrance en renonçant au cuir et en l’excluant de votre garde-robe :

ENGAGEZ-VOUS À NE PAS PORTER DE CUIR

© Christian Faesecke / We Animals

Des entreprises comme Marks & Spencer, Gap Inc., Lacoste et Guess ont toutes été identifiées comme destinataires de duvet provenant des fournisseurs certifiés RDS ayant fait l’objet d’une enquête par PETA Asie, et il a été confirmé que toutes ces entreprises s’approvisionnent en plumes au Vietnam. Insistez auprès de ces entreprises pour qu’elles abandonnent le duvet et adoptent des matières respectueuses des animaux :