PETA Royaume-Uni demande à Farming Simulator 17 d’ajouter des images d’abattage de cochons dans son jeu vidéo

Pour diffusion immédiate :
7 septembre 2016
Le groupe Suisse se voit demander de ne pas censurer la réalité cauchemardesque des cochons élevés pour leur chair
 
Paris – Suite à l’annonce du jeu vidéo Farming Simulator 17 qui inclura de l’élevage de cochons, PETA Royaume-Uni a écrit à Christian Ammann, directeur général du groupe GIANTS Software GmbH basé en Suisse, pour demander à ce que le jeu vidéo inclue des séquences tournées dans des abattoirs. La lettre souligne que pour donner aux joueurs une représentation plus juste de cette industrie, le jeu doit montrer que les cochons sont tués en étant suspendus par les pattes arrières, poignardés et lâchés dans de l’eau bouillante.
 
« Farming Simulator 17 doit soit montrer la réalité cauchemardesque que subissent les cochons à l’abattoir soit devenir Vegan Farming Simulator 17 où les joueurs peuvent cultiver des céréales, et n’importe quel autre scénario serait malhonnête », déclare Cyril Ernst de PETA France. « PETA demande à chaque personne qui pense que les séquences d’abattage de cochons sont trop graphiques pour être incluses dans un jeu de réalité virtuelle d’exclure les cadavres d’animaux de leur assiette dans la vraie vie, en passant à une alimentation végane sans cruauté. »
 
PETA, dont la devise proclame entre autres que « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture », a révélé à maintes reprises que dans les élevages intensifs les mères cochons sont inséminées artificiellement encore et encore, et sont enfermées dans des cages de gestation si étroites qu’elles ne peuvent même pas se retourner. Chaque portée est arrachée à la mère au bout de quelques semaines à peine, et les porcelets se font couper ou meuler les dents et couper la queue sans aucun antidouleur. À l’abattoir, les cochons sont suspendus par les pattes arrière avant d’être tués. Les employés se hâtent tellement qu’ils les étourdissent mal, et ainsi ils reviennent à eux pendant qu’on les saigne à mort et qu’on les plonge dans de l’eau bouillante.
 
La lettre de PETA adressée au directeur général de GIANTS Software, Christian Ammann, est disponible ici (en anglais). Pour plus d’info, rendez-vous sur PETAFrance.com. 
 
#