The Chef Tomy remporte le « prix des saveurs véganes 2025 » de PETA
Le 5 février 2025
The Chef Tomy remporte le « prix des saveurs véganes 2025 » de PETA
Quinze marques se voient récompensées pour leur offre de produits végans innovants, dont le Chef Tomy, créateur de contenu culinaire for d’un million d’abonnés
Alors que le Veganuary attire chaque année plus de végé-curieux, PETA fait durer le plaisir en lançant l’édition 2025 de son « Prix des saveurs véganes », car se régaler sans exploitation animale, c’est pour toute l’année. L’association dévoile aujourd’hui son palmarès des produits végans les plus novateurs et goûteux disponibles en France – du délicieux faux gras aux tranches de raclette végétales, en passant par du « saumon » réaliste et de la brioche végane, sans oublier la gamme de protéines déshydratées du Chef Tomy, fort de plus d’un million d’abonnés sur ses différentes plateformes.
Plant Joy, la marque du jeune chef à succès, remporte aujourd’hui le prix de la Meilleure nouvelle marque pour sa gamme d’alternatives véganes à la viande, qui permettent de se régaler d’haché, de steaks et de nuggets sans aucune souffrance animale. Issu d’une famille de bouchers, le Chef Tomy s’est découvert en 2019 une véritable passion pour la cuisine végétale et cumule depuis les vidéos de recettes et les abonnés sur Instagram. Entouré d’une équipe d’ingénieurs agronomes, il a développé ses produits en se concentrant sur la texture, le goût et la facilité d’utilisation.
« Recevoir le Prix des saveurs véganes 2025 en tant que Meilleure nouvelle marque est une immense fierté pour nous et une étape importante dans notre parcours, » déclare Chef Tomy. « Chez PlantJoy, nous avons de grandes ambitions : offrir des alternatives végétales savoureuses, saines et accessibles à tous, tout en respectant les animaux et en minimisant notre impact sur la planète. Ce prix renforce notre engagement à innover et à repousser les limites du goût et de la qualité pour accélérer la transition vers une alimentation plus durable. »
« Un intérêt grandissant pour l’éthique, l’écologie et la santé pousse de plus en plus de gens à choisir des options véganes, » déclare Laora Paoli-Pandolfi, chargée de relation avec les entreprises pour PETA France. « La délicieuse gamme d’alternatives à la viande de PlantJoy permet de combler même les plus viandards sans participer à l’exploitation des êtres sensibles qui souffrent et meurent pour que leur chair soit consommé ».
Ces nouveautés répondent à un intérêt croissant de la part des consommateurs qui se tournent vers des produits permettant d’épargner les animaux, de protéger la planète, et d’améliorer leur propre santé. Cette année, le Veganuary a battu un record de participation, avec pas moins de 25,8 millions de personnes dans le monde qui se sont engagées à tenter une alimentation végane. Par ailleurs, 40 % des Français déclarent vouloir consommer davantage de produits végétaux (pour la plupart, pour ne plus participer à la maltraitance des animaux élevés pour la nourriture) et il est estimé que les recettes mondiales du marché de la viande d’origine végétale atteindront plus de 33 milliards de dollars en 2027.
PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » – met son « Guide du végan en herbe » gratuitement à disposition de celles et ceux souhaitant tester une alimentation sans produits issus d’animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les actualités de l’association sur Facebook, X ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#