Un « poissonnier » bordelais remporte le « prix des saveurs véganes 2025 » de PETA

Le 5 février 2025

Un « poissonnier » bordelais remporte le « prix des saveurs véganes 2025 » de PETA

Quinze marques se voient récompensées pour leur offre de produits végans innovants

Puyricard – Alors que le Veganuary attire chaque année plus de végé-curieux, PETA fait durer le plaisir en lançant l’édition 2025 de son « Prix des saveurs véganes », car se régaler sans exploitation animale, c’est pour toute l’année. L’association dévoile aujourd’hui son palmarès des produits végans les plus novateurs et goûteux disponibles en France – du délicieux faux gras aux tranches de raclette végétales, en passant par des nuggets sans poulet et de la brioche végane, sans oublier le saumon végétal de la marque bordelaise Ocean Kiss.

Ocean Kiss remporte aujourd’hui le prix du Meilleur poisson végan pour son Solmon, qui, selon la marque « reproduit naturellement tout ce qu’on aime dans le saumon fumé, sans le saumon ». Fabriqué en France, à base d’algues et de plantes, il est traditionnellement fumé au bois de hêtre et se consomme chaud ou froid en apéritif, entrée, dans un plat de pâtes ou dans une salade. Le Solmon est riche en protéines, en fibres, en oméga-3 et bien d’autres nutriments, et ce en respectant la planète et la biodiversité marine.

« Un intérêt grandissant pour l’éthique, l’écologie et la santé pousse de plus en plus de gens à choisir des options véganes, » déclare Laora Paoli-Pandolfi, chargée de communication auprès des entreprises pour PETA France. « Le délicieux Solmon d’Ocean Kiss permet de combler les amateurs de saumon sans faire souffrir ces poissons intelligents et sensibles ».

Ces nouveautés répondent à un intérêt croissant de la part des consommateurs qui se tournent vers des produits permettant d’épargner les animaux, de protéger la planète, et d’améliorer leur propre santé. Cette année, le Veganuary a battu un record de participation, avec pas moins de 25,8 millions de personnes dans le monde qui se sont engagées à tenter une alimentation végane. Par ailleurs, 40 % des Français déclarent vouloir consommer davantage de produits végétaux (pour la plupart, pour ne plus participer à la maltraitance des animaux élevés pour la nourriture) et il est estimé que les recettes mondiales du marché de la viande d’origine végétale atteindront plus de 33 milliards de dollars en 2027.

PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » met son « Guide du végan en herbe » gratuitement à disposition de celles et ceux souhaitant tester une alimentation sans produits issus d’animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les actualités de l’association sur FacebookX ou Instagram.

Contact :

Anissa Putois ; [email protected]

 

#