Un chocolatier provençal remporte le « prix des saveurs véganes 2025 » de PETA
Le 5 février 2025
Un chocolatier provençal remporte le « prix des saveurs véganes 2025 » de PETA
Quinze marques se voient récompensées pour leur offre de produits végans innovants
Puyricard – Alors que le Veganuary attire chaque année plus de végé-curieux, PETA fait durer le plaisir en lançant l’édition 2025 de son « Prix des saveurs véganes », car se régaler sans exploitation animale, c’est pour toute l’année. L’association dévoile aujourd’hui son palmarès des produits végans les plus novateurs et goûteux disponibles en France – du délicieux faux gras aux tranches de raclette végétales, en passant par du « saumon » réaliste et de la brioche végane, sans oublier la gamme végétale du chocolatier Puyricard, originaire de sa ville éponyme.
Puyricard, le célèbre chocolatier du sud de la France, remporte aujourd’hui le prix des Meilleurs chocolats végans pour son beau ballotin de délicieux chocolats végans, qui permettent de se délecter sans aucune souffrance animale. Alliant gourmandise, éthique et respect de l’environnement, les chocolats végans de Puyricard sont disponibles en plusieurs variétés : noir intense, amandes croquantes, ou encore lait d’avoine onctueux, pour une douceur crémeuse sans compromis. Selon la marque : ces chocolats ont été « conçus pour répondre aux attentes des amoureux du chocolat soucieux de la planète et de leur bien-être » ainsi que des animaux. « Un pur moment de plaisir, 100% végan, 100% gourmand ! » à offrir sans modération.
« Un intérêt grandissant pour l’éthique, l’écologie et la santé pousse de plus en plus de gens à choisir des options véganes, » déclare Laora Paoli-Pandolfi, chargée de communication auprès des entreprises pour PETA France. « La délicieuse sélection de Puyricard permet de combler les amateurs de chocolats sans participer à l’exploitation des êtres sensibles qui souffrent dans l’industrie laitière ».
Ces nouveautés répondent à un intérêt croissant de la part des consommateurs qui se tournent vers des produits permettant d’épargner les animaux, de protéger la planète, et d’améliorer leur propre santé. Cette année, le Veganuary a battu un record de participation, avec pas moins de 25,8 millions de personnes dans le monde qui se sont engagées à tenter une alimentation végane. Par ailleurs, 40 % des Français déclarent vouloir consommer davantage de produits végétaux (pour la plupart, pour ne plus participer à la maltraitance des animaux élevés pour la nourriture) et il est estimé que les recettes mondiales du marché de la viande d’origine végétale atteindront plus de 33 milliards de dollars en 2027.
PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » – rappelle que dans l’industrie laitière les vaches sont inséminées de force et à répétition et se font retirer chaque veau peu après la naissance pour que le lait leur étant destiné soit vendu pour la consommation humaine, dont pour la confection de chocolats. L’association met son « Guide du végan en herbe » gratuitement à disposition de celles et ceux souhaitant tester une alimentation sans produits issus d’animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les actualités de l’association sur Facebook, X ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#