Eve Angeli publie un calendrier pour soutenir PETA France
Eve Angeli s’était déjà déshabillée pour l’affiche « Plutôt à poil qu’en fourrure », devenant la première star française à poser pour cette célébrissime campagne de PETA. Aujourd’hui, la sensuelle chanteuse lance un superbe calendrier 2007, destiné à promouvoir encore davantage le travail de PETA contre le commerce de la fourrure !
La généreuse Eve, bien connue pour son amour des animaux, déclare : « Comme mes fans le savent, outre la musique, mon plus grand amour est pour les animaux. Je suis en particulier horrifiée par la violence et le caractère sanglant du commerce de la fourrure. Tous les ans dans le monde, des millions d’animaux, y compris des chiens et des chats, sont gazés, électrocutés ou étranglés dans des fermes à fourrure, trappés, noyés ou battus à mort en pleine nature et tout cela au nom de l’argent et de la vanité. C’est pour cette raison que j’ai décidé de reverser tous les bénéfices de ce calendrier à mon association de défense animale préférée, People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) France, pour soutenir leur campagne anti-fourrure. Et j’espère vraiment que comme moi, vous vous joindrez à PETA dans son combat contre cet indéfendable et cruel commerce de la fourrure ».
Cette chanteuse pleine de compassion a été horrifiée par un vidéo-exposé de PETA sur les millions de chiens et de chats assommés à coups de gourdin, pendus, saignés, étranglés avec des collets métalliques et massacrés pour l’industrie de la fourrure en Chine, pays où aucune loi ne protège les animaux tués pour leur peau mais néanmoins devenu le premier exportateur de fourrure mondial.
Mais comme Eve l’a aussi appris sur PETAFrance.com, il n’y a pas qu’en Chine que les animaux paient le prix du commerce de la fourrure. En Europe aussi, dans les fermes d’élevage, les animaux dits “à fourrure” sont confinés dans des cages minuscules et souillées d’excréments, et au moment de leur mise à mort, se font briser la nuque, gazer ou électrocuter par l’anus. Ces méthodes, communément employées dans les élevages, les font tressauter de douleur, convulser, et même pleurer. Dans la nature, les animaux qui se font prendre dans les pièges à mâchoires souffrent eux aussi atrocement, et souvent pendant des jours, avant d’être assommés à mort par les trappeurs.
Eve a rejoint la célèbre liste des célébrités qui ont osé montrer leur peau pour que les animaux puissent garder les leurs, liste comprenant entre autres Pamela Anderson, Kim Basinger et Christy Turlington. « C’est avec joie que je me déshabille si cela peut aider à sauver des animaux », a déclaré Eve. « C’est horrible à regarder, mais je voudrais demander à quiconque porte de la fourrure, ou à quiconque est tenté par un accessoire ou une garniture de fourrure d’aller sur PETAFrance.com et de voir par lui-même ce qu’endurent les animaux au nom de cette futilité. Je crois sincèrement que l’on ne peut voir cette vidéo et continuer à vouloir porter de la vraie fourrure ».
Et vous, quelle peau portez-vous ? Informez-vous sur le cruel commerce de la fourrure et regardez notre terrible vidéo sur la traite des animaux pour leur fourrure.
Regardez notre vidéo sur la traite des animaux pour leur fourrure..