Des préservatifs géants demandent un crédit d’impôt pour la stérilisation des animaux au ministre du budget

DES PRÉSERVATIFS GÉANTS DEMANDENT UN CRÉDIT D’IMPÔT POUR LA STÉRILISATION DES ANIMAUX AU MINISTRE DU BUDGET

PETA promeut la stérilisation des animaux de compagnie comme meilleure solution à la surpopulation dans les refuges

 

Paris – Brandissant des pancartes déclarant « Les capotes c’est pas pour les chiens. Stérilisez ! » et « Un crédit d’impôt pour stériliser nos animaux de compagnie », deux membres de PETA habillés en préservatifs géants colorés ont rendu visite aujourd’hui au Secrétaire d’État chargé du Budget, Christian Eckert, à Paris pour l’inciter à introduire un crédit d’impôt pour la stérilisation des chiens et des chats – une proposition à laquelle il s’est opposé – afin de lutter contre la surpopulation des animaux dans les refuges.

Des photos sont disponibles ici, ici et ici.

« Les animaux ne peuvent pas utiliser de préservatifs. La stérilisation est donc le seul moyen d’éviter la naissance d’innombrables chiens et chats qui seront exposés à une vie de souffrance et de négligence », explique Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « PETA demande à Mr. Eckert d’encourager tous les propriétaires d’animaux à les stériliser en leur accordant un crédit d’impôt pour le coût de la procédure, une mesure proposée par le député Jean-Luc Laurent ».

PETA – dont la devise dit, entre autre, que « les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance » – remarque que 100 000 animaux sont abandonnés chaque année en France, et que ce chiffre a augmenté de 24 pour cent en 2016. Des milliers de ces chiens et chats abandonnés arrivent dans les refuges et sont euthanasiés, faute de foyers disponibles. Beaucoup d’autres sont livrés à eux-mêmes, souvent victimes de cruauté, d’accidents de la route, de manque de nourriture, de maladies ou de blessures.

La solution est simple : stériliser systématiquement ses animaux de compagnie (la stérilisation d’une chienne peut éviter 67 000 naissances en six ans, et celle d’une chatte peut éviter 370 000 naissances en sept ans) et adopter dans des refuges et ne jamais acheter d’animaux en animalerie ni chez des éleveurs.

Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#