Empêchez les taureaux de se faire tuer dans les corridas
Pour la première fois dans l’histoire, une proposition de loi, présentée par le parti écologiste français Europe Écologie – Les Verts (EELV), interdirait le fait de poignarder à mort des taureaux dans les arènes de corrida en France.
© Jo-Anne McArthur | We Animals
Avant d’être emmenés dans les arènes, les taureaux sont raillés et provoqués. Des hommes à cheval font tourner en rond les taureaux confus et agités tout en les transperçant avec des poignards jusqu’à ce qu’ils soient étourdis, affaiblis par la perte de sang et la souffrance atroce provoquée par la douleur. Au moment oú le matador fait son entrée pour donner le coup final, le taureau épuisé est déjà proche de la mort. Les taureaux sont souvent encore conscients lorsque leurs oreilles et leur queue sont coupées pour servir de « trophée » et lorsqu’ils sont traînés hors de l’arène avec des chaînes.
La proposition interdirait la mise à mort dans les corridas. Les courses carmarguaises ou celle des Landes n’en seraient pas affectées. Néanmoins de nombreuses vies seraient épargnées.