Cyril Hanouna s’engage à refuser les animaux sur son plateau grâce à Pamela Anderson
Il n’y aura plus d’animaux sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna « parce que j’ai compris votre appel, y en a plein qui ne voulaient pas d’animaux en plateau et c’est vrai qu’ils ont raison ».
Il aura suffi que Pamela Anderson proteste en direct lors d’une émission et que des téléspectateurs soutiennent sa position pour que Cyril Hanouna prenne cet engagement. C’est un bel exemple qui montre qu’il ne faut jamais hésiter à faire entendre la voix des animaux.
Pamela Anderson sait de quoi elle parle lorsqu’elle lance « Pas d’animaux ! ». Exposés au stress dû aux éclairages, aux bruits, à l’environnement inadapté et au contact du public sur les plateaux télés, les animaux exploités pour apparaître à la télévision, dans les publicités ou au cinéma sont aussi enfermés à vie et transportés de tournage en tournage.
Une enquête récente de PETA États-Unis montre comment sont traités les animaux de BAU (Birds & Animals Unlimited), une entreprise spécialisée de ce secteur. En coulisses ou en tournage, les animaux, eux, ne s’amusent pas :
Cyril Hanouna a pris la bonne décision. Comme Pamela Anderson, demandez-vous aussi à votre maire d’engager votre commune à ne plus accueillir des cirques animaliers, où les animaux souffrent de la même façon :