Un « phoque » se rend à Bruxelles pour demander au Premier Ministre canadien : Arrêtez immédiatement le massacre

UN « PHOQUE » SE REND À BRUXELLES POUR DEMANDER AU PREMIER MINISTRE CANADIEN : ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT LE MASSACRE

À l’occasion de la présence de Justin Trudeau à Bruxelles pour la rencontre de l’OTAN, PETA proteste sur la Grand-Place pour demander l’arrêt du massacre barbare des phoques

Bruxelles – « Trudeau : mettez fin au massacre commercial des phoques au Canada » : C’est le message qu’un « phoque » a délivré à Justin Trudeau jeudi lors de la manifestation de PETA à l’occasion de la visite du premier ministre canadien à Bruxelles pour la réunion du Conseil de l’Atlantique Nord et l’inauguration du nouveau siège de l’OTAN.

Des photos de la manifestation sont disponibles ici et ici.

« Le Canada a la réputation d’être un pays pacifique, mais il reste malheureusement lent à mettre un terme à son massacre rituel de jeunes phoques », déclare la directrice des programmes internationaux de PETA, Mimi Bekhechi. « PETA exhorte le premier ministre Justin Trudeau à prendre des mesures afin que le sang des bébés phoques massacrés n’entache plus la réputation internationale de son pays. »

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance », note qu’alors que les changements climatiques anéantissent déjà les populations d’espèces qui dépendent de la glace, le massacre annuel tue des centaines de milliers de phoques et coûte environ 7 millions de dollars en subventions fédérales aux contribuables canadiens. Les chasseurs de phoques utilisent des bâtons en bois, des pics à glace et des fusils pour massacrer les animaux. Ils ne parviennent généralement pas à les tuer directement et les laissent subir une mort lente et douloureuse. Il n’y a pas de marché pour la viande de phoque, et il reste peu de grands marchés pour la fourrure de phoque car l’Union européenne, les États-Unis et la Russie l’ont tous bannie.

Pour en savoir plus sur nos campagnes, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#