Nick Cave et Iggy Pop ensemble pour défendre les animaux
Les deux légendes du rock et du punk se sont associées à PETA États-Unis pour réaliser un tout nouveau clip.
Iggy Pop – en chair et en os ainsi qu’en dessin animé, et immanquablement torse nu – y montre ses muscles tout en se trémoussant au rythme d’une des chansons d’amour les plus populaires de Nick Cave, « Breathless ». Celui qui est considéré comme le « parrain du punk » figure dans le rêve de son chien où il y prend le rôle d’un superhéros, aidant une tortue à traverser la rue et défendant un lapin d’un chasseur, pendant que Nick Cave chante :
« Le lapin se cache sous le sol
Car il est sans défense sans toi
Le ciel du jour se meurt
Et toutes les créatures terrestres arrêtent de jouer
Car nous sommes tous à bout de souffle sans toi. »
Nick Cave and the Bad Seeds et Iggy Pop font partie des nombreux chanteurs et musiciens qui, tels que Paul McCartney, The Black Keys, Sia, Morrissey et Chrissie Hynde ont collaboré avec PETA ou ses affiliées pour promouvoir le respect des animaux.
Nul doute que si les humains se comportaient envers les animaux comme les superhéros que nos chiens pensent que nous sommes, le monde serait bien meilleur.
Serez-vous vous aussi un superhéros pour les animaux ?
En ce moment en France, des milliers de visons sont enfermés dans des cages, frustrés à vie et ils n’en sortiront que pour connaître une mort violente. Les animaux tués pour leur fourrure vivent un cauchemar qui ne prendra fin que si nous agissons.