Pamela Anderson dénonce la souffrance des orques à Marineland aux côtés de PETA

PAMELA ANDERSON DÉNONCE LA SOUFFRANCE DES ORQUES À MARINELAND AUX CÔTÉS DE PETA

Après les animaux sauvages et les taureaux, c’est aux cétacés qu’elle prête sa voix

Nice – À l’heure où la captivité des animaux sauvages entre dans le débat politique en France, entre la nouvelle loi interdisant la reproduction des orques et des dauphins en captivité votée par l’ancienne ministre de l’environnement Ségolène Royale en mai dernier et les récentes déclarations de son successeur Nicolas Hulot qui n’est « pas favorable à la captivité des animaux, pas favorable à l’idée qu’on fasse du spectacle avec cette activité-là », Pamela Anderson souhaite elle aussi attirer la lumière sur la souffrance des cétacés à Marineland.

Des photos sont disponibles ici et ici.

Déjà très engagée dans la défense des animaux, notamment aux côtés de PETA États-Unis dont elle est la directrice d’honneur, Pamela Anderson est très active dans la campagne visant SeaWorld. Elle s’est notamment rendue à SeaWorld pour manifester contre leur projet d’exhiber davantage d’orques dans leurs bassins, et a également confronté l’entreprise lors de l’assemblée annuelle sur les conditions intolérables pour les animaux que leur activité immorale engendre.

Elle continue aujourd’hui son combat pour la liberté en se rendant devant le Marineland d’Antibes près de Nice pour brandir une pancarte « La captivité tue : Fermez Marineland » et déclare : « Personne n’a envie de passer sa vie entière dans une baignoire. Et c’est exactement ce que Marineland inflige aux orques qui en sont prisonnières. Il est temps d’évoluer et de donner à ces animaux des conditions plus naturelles en les transférant dans des sanctuaires marins. »

Alors que dans leur milieu naturel les orques partagent des liens familiaux complexes et nagent plus de 100 km par jour, à Marineland, ils tournent en rond dans d’étroits bassins en béton et sont forcés d’exécuter des numéros en échange de nourriture. Cette vie de détresse, d’ennui et de solitude, les animaux la paient cher puisqu’ils meurent prématurément de maladies dues au stress.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre divertissement », demande au public de ne pas acheter de billets pour les parcs marins ni les aquariums et invite les personnes souhaitant s’engager contre la maltraitance de ces animaux en signant notre pétition adressée à Marineland pour transférer tous les animaux marins captifs dans des sanctuaires côtiers afin de leur donner enfin un semblant de vie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#