Une scène de crime animal géante pour la Journée mondiale végane
UNE SCÈNE DE CRIME ANIMAL GÉANTE POUR LA JOURNÉE MONDIALE VÉGANE
Vegan Impact et PETA dénoncent le massacre de milliards d’animaux pour la consommation lors d’un happening spectaculaire
Paris – Aujourd’hui, les passants flânant près du centre Georges Pompidou sont tombés nez à nez avec une scène de crime géante, organisée par Vegan Impact et PETA à l’occasion de la Journée mondiale végane. La Place Igor Stravinsky était couverte de « victimes ensanglantées » gisants dans des silhouettes de cadavres d’animaux tracées à la craie.
Le but : souligner le sort des millions d’animaux tués chaque jour pour la consommation et rappeler que les animaux sont, tout comme nous, des êtres sensibles qui tiennent à leur vie. Pour illustrer cette évidence, une bannière affichait le message « Tuer est un crime. Ne mangeons pas les animaux » et la scène choc était délimitée par le célèbre ruban jaune de sécurité policier, imprimé pour l’occasion du mot « spécisme ».
Des photos de l’action sont disponibles ici, ici, ici et ici.
« Chaque jour en France, 3 millions d’animaux sont tués dans les abattoirs », déclare Alexandra Blanc, présidente de Vegan Impact. « Notre happening vise à alerter l’opinion publique sur la banalisation de ce carnage quotidien. »
« Nous demandons aux gens de prendre conscience du massacre massif auquel leurs choix alimentaires contribuent », explique Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « La Journée mondiale végane est l’occasion parfaite d’agir pour ces êtres innocents en s’engageant à ne plus les consommer. »
PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour la nourriture » – propose gratuitement son « Guide du végan en herbe » aux personnes intéressées par un mode de vie respectueux des animaux.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#