Paris décorée de messages pro-légumes par Invader
Des fruits et légumes pixélisés conquièrent les murs de Veggietown à Paris depuis le début du mois.
À l’origine de cet assaut potager ? Le célèbre artiste de rue Invader. Celui-ci décore la ville d’une nouvelle série de mosaïques mettant en avant les fruits et légumes, afin de promouvoir de manière originale une alimentation végétale, qui ne cause pas de souffrances aux animaux.
L’emplacement des mosaïques n’est pas un hasard : elles ornent les façades des immeubles à proximité des nombreux restaurants végétariens et végétaliens du 9e et du 10e arrondissements. Ils y sont si abondants que le quartier a été baptisé Veggietown par l’Association Végétarienne de France. On y trouve entre autres Le Tricycle, le Végébowl et le Potager de Charlotte, près desquels Invader – qui lui-même se passe de viande – a apposé ses œuvres, vantant ainsi les mérites d’une consommation sans produits d’origine animale.
Il déclare d’ailleurs : « En tant qu’artiste envahisseur de l’Espace en visite sur Terre, je respecte tous les Terriens et n’en mange aucun… ni humain ni animal ! »
Utilisant son art pour faire passer un message fort sur la nécessité de consommer de manière respectueuse envers les animaux, Invader rejoint de nombreuses personnalités qui s’expriment pour ces êtres sensibles, dont Matthieu Ricard, Sylvie Guillem, Aymeric Caron, Pamela Anderson, et bien d’autres.
Vous souhaitez partager la passion d’Invader pour les légumes ?
Commandez dès maintenant notre Guide du végan en herbe gratuit :