Roger Moore est la « Personnalité de l’année 2017 » de PETA
ROGER MOORE EST LA « PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE 2017 » DE PETA
L’association honore la mémoire de l’acteur disparu pour toute une vie passée à défendre les animaux
Paris – PETA nomme l’acteur, militant humanitaire et défenseur des animaux de longue date Roger Moore sa Personnalité de l’année 2017 de manière posthume pour ses nombreuses actions aux côtés de l’association pour la cause animale. De sa dénonciation des souffrances des animaux en captivité à sa participation aux campagnes contre le foie gras, Roger Moore insufflait de l’énergie à la cause animale et dénonçait la maltraitance de ces êtres innocents avec une grande vivacité d’esprit et avec charme.
« Les animaux dans le besoin avaient un ami bienveillant et charmant en Roger Moore », déclare la fondatrice de PETA Ingrid Newkirk. « PETA est honorée de rendre hommage à cet homme formidable qui a pris la parole de nombreuses fois pour les êtres les plus vulnérables. Nous continuerons à faire campagne pour aider les animaux auxquels il tenait tant. »
En plus d’inciter les vacanciers à ne jamais se rendre dans des parcs marins où les animaux souffrent de la captivité, Roger Moore avait également cette année écrit une lettre ouverte au ministre d’État de Monaco (où il résidait) lui demandant d’interdire les cirques avec animaux à l’occasion du Festival international du cirque de Monte Carlo. Dans sa lettre, il expliquait que : « Pour les animaux sauvages, vivre dans un cirque est comme être emprisonné chez le Dr. No. Quand ils ne sont pas forcés d’accomplir des numéros sous la menace de coups de fouet, ils vivent entravés par des chaînes. On leur refuse tout ce qui leur est naturel ».
L’ancien James Bond avait également narré une vidéo dévoilant la cruauté inhérente à la production de foie gras, tournée dans des élevages d’oies et de canards en France. L’acteur avait aussi financé une campagne fructueuse pour demander à Selfridges – un grand magasin britannique – de cesser de vendre du foie gras.
L’année dernière, c’était Rémi Gaillard qui était nommé « Personnalité de l’année 2016 » par PETA, dont la devise dit que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture, vêtements, sujets d’expérimentation ou divertissement, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance ».
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#