The Kooples lance une collab végane avec PETA
À la suite de sa décision d’arrêter la fourrure, The Kooples continue sur sa lignée en créant une pochette en cuir synthétique, dont les bénéfices seront entièrement reversés à PETA. Lancé à l’occasion de cette Saint-Valentin, c’est l’accessoire parfait à offrir à sa chère et tendre.
Conçue dans le style glamour et rock de la marque, la pochette est en imprimé léopard, fabriquée en similicuir façon poulain et dotée d’un lien en similicuir noir pour être à portée de main. Elle est certifiée du logo « PETA-Approved Vegan » de l’association – qui certifie que l’article ne contient aucune matière d’origine animale. Quoi de plus romantique que la compassion ?
« À travers le lancement de cet accessoire inédit, nous visons à promouvoir des pratiques plus respectueuses de la vie animale », explique Nicolas Dreyfus, directeur général de The Kooples. « Notre démarche participe aussi à une prise de conscience de l’importance qu’il y a à faire de la mode un secteur plus éthique et durable. »
« Nous sommes heureux de nous associer à The Kooples pour cette création sans matière animale », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Cette superbe pochette 100 % végane prouve que la compassion est en train de devenir LA tendance. »
Cette collaboration fait suite à l’engagement de la marque à abandonner la vraie fourrure, une décision annoncée en septembre 2016. Dans les élevages producteurs de fourrure, des renards, visons, chiens viverrins et autres animaux subissent un confinement extrême et des conditions de vie insalubres au quotidien, ainsi que la mort violente (par gazage, électrocution ou matraquage).
Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser comme vêtements et l’on trouve de plus en plus facilement des matières alliant mode et éthique. De plus, un nombre croissant de marques et de créateurs se tournent vers des textiles végans, innovants et durables.
La pochette The Kooples x PETA sera disponible dans tous les points de vente The Kooples (en France et à l’international) et sur le site de la marque dès le 29 janvier, au prix de 45 euros.
Aidez les animaux massacrés pour la mode
Bien que The Kooples et bien d’autres marques ait renoncé à l’utilisation de la fourrure, et que de nombreux pays aient banni sa production, des animaux continuent de souffrir dans des élevages producteurs de fourrure ici en France. Signez pour demander son interdiction.