Gillian Anderson pose nue dans une toute nouvelle campagne anti-fourrure
En amont de la Paris Fashion Week et alors que de plus en plus de modeuses s’opposent à la fourrure animale, Gillian Anderson s’est jointe à PETA pour une toute nouvelle affiche, dans laquelle l’actrice ne porte guère plus qu’un large sourire et est couverte du slogan « Plutôt à poil qu’en fourrure ».
« J’ai trouvé cela émancipant de me servir de mon corps pour diffuser un message important », déclare la star habituellement discrète, lauréate d’un Emmy pour la série X-Files, et qui a écrit le bestseller We: A Manifesto for Women Everywhere (Nous : un manifeste pour toutes les femmes du monde). « Les gens ont tendance à se détourner de campagnes anti-fourrure montrant des animaux torturés, mais ils s’intéressent aux campagnes « à poil » de PETA, et je suis fière d’en faire partie. »
Cette campagne anti-fourrure s’inscrit dans une époque où la fourrure animale se trouve déchue, avec de plus en plus de grands noms de la mode s’en détournant, tel que Gucci et Michael Kors, à la suite de longues années de protestations de PETA et de ses affiliées internationales. De nombreuses autres marques ont également renoncé à la fourrure, dont Ralph Lauren, Vivienne Westwood, et Giorgio Armani, qui a pris cette décision après avoir été ciblé par cette enquête vidéo filmée dans des élevages de lapins pour la fourrure et narrée par Gillian Anderson.
Continuons d’œuvrer pour mettre fin aux souffrances des animaux confinés, matraqués, électrocutés et dépecés pour la fourrure, mais aussi à celles des individus maltraités et massacrés pour les peaux exotiques, le cuir, l’angora et la laine.
La version de PETA États-Unis de la campagne anti-fourrure de Gillian Anderson sera affichée sur un panneau gigantesque de 20 mètres de haut à Manhattan cette semaine.
Opposez-vous aussi à la fourrure
D’où qu’elle vienne – de Chine, d’Europe, des États-Unis ou de n’importe quel endroit du monde – la fourrure est toujours le produit d’une industrie cruelle. Refusez de porter ou d’acheter de la fourrure et incitez les membres de votre famille à faire de même.