Un scientifique après l’autre, le Science Consortium fait progresser les méthodes de recherche non-animales
Afin de contribuer au développement des stratégies de recherche non-animales, le PETA International Science Consortium Ltd. (le Consortium) vient de lancer un concours destiné aux jeunes scientifiques. Le lauréat aura l’opportunité d’assister au 20e International Congress on In Vitro Toxicology (ESTIV 2018, Congrès international sur la toxicologie in vitro).
Le Consortium prendra en charge les frais de déplacement, d’hébergement et d’inscription au congrès du grand gagnant. Tous les étudiants de 3e cycle, les post-doctorants ainsi que les jeunes chercheurs souhaitant entamer une carrière en toxicologie in vitro peuvent présenter leur candidature.
Des conférences et des présentations animées par des experts de la toxicologie in vitro et in silico figurent au programme du congrès, qui aura lieu à Berlin du 15 au 18 octobre 2018. Les participants auront l’occasion de découvrir les dernières avancées en matière de modèles in vitro de toxicité locale et systémique, de toxicocinétique, de références croisées, d’extrapolation in vitro–in vivo, ainsi que dans les applications réglementaires des méthodes non-animales. Pour obtenir davantage d’informations concernant le congrès, rendez-vous sur ce site.
Le concours est ouvert aux candidats de tous les pays jusqu’au 17 juin 2018. Si vous souhaitez participer ou connaissez une personne intéressée, vous pouvez consulter toutes les informations concernant le prix sur ce site.